Vous l’attendiez, le voici, Cooler Master annonce le H500M !

3
754

Initialement visible lors du CES en début d’année, le voici enfin annoncé. Nous vous parlons du H500M ! Et autant le dire de suite, il ne s’agit pas que d’un simple changement de look, le modèle est encore mieux équipé que le H500P (testé ici).

Cooler Master annonce son H500M ! 

Cooler Master H500MCertes, avec cette nouvelle référence Cooler Master procède à quelques changements au niveau du design. Les ouvertures latérales sont alors plus larges. De même, on observe quelques améliorations au niveau des matériaux. Le boîtier arrive de base avec une façade en mesh qu’il sera possible de changer pour du verre trempé. De même, le H500M gagne un second panneau en verre sur la droite.

En interne, le châssis subit quelques améliorations. Nous gagnons ainsi deux emplacements 2.5″ à l’arrière du plateau de la carte mère. Toutefois, le boîtier conserve sa cage HDD de deux paniers.

Pour le refroidissement, nous avons de quoi faire puisque cette référence accueillera jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm. Notez le support de quatre moulins en 200 mm. Pour le watercooling, cela correspond à un support pour des radiateurs en 360 mm maximum. En parlant de watercooling, on notera l’apparition d’un support dédié pour les pompes/réservoir.

La ventilation de base offre toujours deux gros moulins en 200 mm RGB en façade en plus d’un 140 mm à l’arrière. Pour la partie RGB, nous avons cette fois-ci un contrôleur.

Enfin, on pourra installer des GPU de 412 mm de longueur, des ventirads de 190 mm de hauteur et une alim de 200 mm de profondeur. Pour finir, le boîtier gagne un support pour cartes graphiques qui était absent sur le H500P.

Prix, dispo : 

Cooler Master H500MNous terminons avec le prix. Comme nous l’avons vu, le H500M n’affiche pas qu’un design différent du H500P, mais arrive aussi mieux équipé. Parmi les nouveautés, on note :

  • La présence de verre trempé un peu partout (façade, dessus, et les parties latérales).
  • Un contrôleur RGB.
  • Plus d’emplacement 2.5″.
  • Un support dédié pour les pompes/réservoir de watercooling.
  • Un support pour les cartes graphiques.

Bref, ces petits ajouts font grimper la facture qui passe à 200€. La disponibilité sera effective à la mi-Juillet en Angleterre. On imagine que pour la France, la situation devrait être similaire.


MasterCase H500M – Cooler Master


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TmTiJackfildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TmTi
Membre

et bien il va bien me tenter !! je voulais prendre le P j’ai bien fais d’attendre ! Je verrais ça au blackfriday :)

fildefer
Membre
fildefer

J’aime !
En plus avec le verre trempé la facade avant fera pas krak krak ^^

Jack
Membre
Jack

Sympa, j’espère juste que la surface total en mesh pour les 2 ventilateur de 300mm à l’avant soit équivalent au minimum à la surface d’un de ces dernier, sinon merci le goulot d’étranglement à l’aspiration.