CES 2018 : Cooler Master, c’est aussi du refroidissement CPU !

0
1032

En plus des boîtiers, Cooler Master parle aussi de système de refroidissement, tant en aircooling qu’en AIO. La marque annonce ainsi son MasterAir G100M, un petit top flow assez surprenant. Les MasterLiquid ML240 SMART et MasterAir MA410M entrent aussi en jeu !

MasterAir G100M, le petit OVNI de l’aircooling ! 

MasterAir G100M

Quand on vous posera la question : « Ton CPU est refroidi avec quoi ? », vous pourrez répondre « une soucoupe volante ». Effectivement, le MasterAir G100M ressemble assez fortement à un OVNI.

Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve un aircooling de type top flow. Il est plutôt compact avec simplement 46.3 mm de hauteur. Le constructeur innove avec la « Heat Column » qui se résume en une sorte de chambre à vapeur de 41.2 mm de diamètre. Cette dernière est entourée par des ailettes en aluminium circulaires. N’oublions pas de dire que la structure est surmontée par un ventilateur de 92 mm. Malgré un format ultra compact, Cooler Master annonce que son produit est capable de maîtriser des TDP de 130W.

Bien entendu, un éclairage à LED RGB à 16.8 millions de couleurs est présent. C’est aussi  compatible Aura Sync, Mystic Light, RGB Fusion et ASRock RGB. Enfin, le MasterAir G100M s’installera sur tous les sockets du marché excepté le TR4.

Du MasterLiquid ML240 SMART et MasterAir MA410M : 

Cooler Master MasterLiquid ML240 SMARTAvec ceci, Cooler Master annonce son MasterLiquid ML240 SMART, un AIO qui passe au RGB. On retrouve bien entendu un système compatible avec le RGB de ASUS, MSI, Gigabyte et ASRock. Une fonction SMART apparaît permettant de synchroniser les couleurs en fonction de la température de CPU.

Le constat est le même du côté de MasterAir MA410M. Bien qu’aucune photo ne soit visible, on peut s’attendre à un aircooling similaire au MA410P.

  Subscribe  
Me notifier des