SK650 et SK630 : deux claviers mécaniques low profile Cooler Master !

0
342

Direction Cooler Master qui annonce de nouveaux périphériques. La marque propose maintenant ses claviers série SK avec les SK650 et SK630. De nouveaux modèles low profile qui bénéficient de switchs Cherry MX Red low profile !

Le SK650 : 

Cooler Master SK650

Le SK650 est le clavier le plus grand de la série. En effet, il conserve son pavé numérique ainsi que ses flèches directionnelles. Il propose un format low profile au design sobre et minimaliste. Le choix des matériaux se porte ici sur du plastique pour les touches et de l’aluminium brossé.

Au niveau de la technique, on retrouve une mémoire interne de 512 ko pour la sauvegarde des profils. L’ensemble est aussi doté d’un processeur 32 bits ARM Cortex M3 et le polling rate est à 1000 MHz.

Ici, pas de touches multimédias dédiées, seulement des raccourcis. Nous aurons aussi un câble USB type C détachable comme sur le MK750.

Le SK630 : 

Cooler Master SK630

Le SK630 reprend l’ADN du 650, mais perd son pavé numérique. Nous avons donc un clavier dit TKL. L’avantage, c’est que ceci le rend compact et donc plus facilement déplaçable pour se rendre en LAN par exemple.

Le tout embarque les mêmes switchs : des MX Red Low Profiles. Les caractéristiques ne changent pas : 512 ko de mémoire interne et un processeur Cortex ARM M3.

Idem, malgré une taille restreinte, pas de perte des raccourcis multimédias ou autre. Comme pour le 650, on peut gérer le clavier sans logiciel dédié via des combinaisons de touche.

Bonus, le SK621 : 

Cooler Master SK621

Enfin, pour les psychopathes de la compacité extrême, voici le SK621. Le petit dernier de la série perd le pavé numérique, les flèches directionnelles et les touches fonctions. Bien qu’accessibles via des raccourcis, plus de rage quit sur COD parce qu’on a pris une tête de l’espace… Un clavier anti-rageux ?

Bref, on suppose que le clavier partagera les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs. Cependant, la connectique passe ici par le Bluetooth. À noter que des SK651 et SK631 sortiront plus tard dans l’année et profiteront eux aussi d’une connexion sans fil.

Les prix : 

Pour les prix, il faudra compter 139.99€ pour le SK650, le plus gros des trois. Le SK630 s’affiche à 119.99€ tandis que le SK621 voit le jour à au même prix. Concernant les disponibilités, les 650 et 630 s’annoncent comme étant déjà disponibles. Néanmoins, il faudra attendre le mois de Mars pour vois le SK621 arriver.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de