Wraith Ripper : Cooler Master annonce un dissipateur pour Threadripper !

0
519

Afin de proposer un dissipateur officiel pour ses processeurs Threadripper 2, AMD s’associe avec Cooler Master. Pour le coup, le Wraith Ripper est annoncé et on ne va pas se mentir, il est plutôt styley !

Wraith Ripper : un ventirad officiel pour Threadripper 2 ! 

Cooler Master Wraith RipperAu programme, nous retrouvons un dissipateur au format double tour. Côté dimension nous avons un ensemble mesurant 132.3 (L) x 150 (P) x 160.5 (H) mm. On constate malgré tout que le dissipateur pourra passer dans une majorité de boîtiers.

Cooler Master Wraith RipperComme nous vous le disions, le Wraith Ripper, propose deux tours de ventilations. Ces dernières sont traversées par un total de sept caloducs en cuivre de 6 mm. À titre de comparaison, le R1 Ultimate de Cryorig en propose sept également.
Étant donné que sur socket TR4 la mémoire prend place de part et d’autre du socket, les tours sont conçues pour ne pas bloquer la RAM. De plus, la base recouvrira l’intégralité de l’IHS du CPU.

Concernant le ventilateur, nous avons un MasterFan Servo en 120 mm. À ce niveau, le constructeur annonce une plage de rotation comprise entre 0 RPM et 2750 RPM. Ainsi, à plein régime on retrouve un flux d’air de 76.4 CFM pour une pression statique non renseignée !

Comme pour les Wraith Spire RGB et Wraith Prism, une partie RGB est de la partie. D’ailleurs, le contrôle passera par un logiciel maison de chez Cooler Master.

Cooler Master Wraith RipperOn termine par le prix du Wraith Ripper. Ici, nous sommes sur une base de 119€ ce qui n’est clairement pas donné pour de l’aircooling. Néanmoins, comparé au prix du CPU, c’est pas trop choquant.


Wraith Ripper – Cooler Master


  Subscribe  
Me notifier des