Coolermaster V8 GTS testé

0
3573

Le Coolermaster V8 GTS, dont nous vous parlions précédemment ici, a été testé par les équipes de Tweakdown et de HardwareSecrets.

 

Coolermaster V8 GTS

 

Que ressort de ces tests ?

Le Coolermaster V8 GTS propose une bonne capacité de refroidissement, de par sa chambre à vapeur et ses 2 ventilateurs de 140 mm. Ainsi il atteint presque les performances de l’excellent Dark Rock Pro 2 de Be quiet, autant dire une performance très correcte ! On sent qu’il a un capacité de dissipation intéressante, mis en avant par les 250 W que ce ventirad peut dissiper.

Cependant au niveau du bruit, le constat est un peu moins bon. En effet, en fréquence stock, le V8 GTS est dans la moyenne des ventirad testés, mais en overclocking, cela se gâte, avec un bruit supérieur de 14 dB au Dark Rock Pro 2 précédemment nommé. On pourrait en incomber la faute aux ventilateurs, pas très silencieux avec leurs 1600 tpm, et qui doivent facilement monter haut dans les tours vu leur faible pression statique. Bon il faut relativiser dans la mesure où le Dark Rock Pro 2 est une références des ventirads hauts de gamme et coûte près de 80 €. Mais malgré tout le V8 GTS est aussi bruyant, voir plus, que la plupart des WaterCooling AiO.

Au final, le Coolermaster V8 GTS offre des performances en demi-teinte mais compense largement par son design ravageur. Le prix sera plus que jamais prépondérant pour savoir si le V8 GTS est une alternative intéressante. Dans tous les cas, à moins d’un prix démesuré, ce sera un excellent ventirad pour celui qui cherche avant tout le design et de bonnes températures, quitte à avoir un refroidissement plus bruyant que la moyenne.

 

Trouvez-vous ce V8 GTS intéressant ? Pour vous, quel serait le prix adéquat ?

 

Sources : TweakDown / HardwareScrets

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des