Cooling GPU universel avec le Morpheus de Raijintek

3
1268

On est parfois amené à être frustré par le système de refroidissement monté d’origine sur les cartes graphiques. Soit pour une question de silence, soit par les performances.

Si vous possédez une carte graphique avec le radiateur AMD ou NVidia de référence, qu’il est trop bruyant en charge ou si votre DirectCUII, Lightning ou AMP ne vous convient plus, Raijintek vous propose une alternative.

Morpheus-raikintek-2

Le Morpheus (rien à voir avec le film Matrix) est équipé d’une base en cuivre pour optimiser l’échange thermique et est adaptable sur les dernières AMD R9 290(x) et R9 270(x) mais aussi les cartes graphiques Nvidia GTX 780(Ti), GTX 770, GTX 760, GTX680, GTX660 Ti et GTX 650(Ti).

Fourni avec des dissipateurs pour les étages d’alimentation et puces mémoires, vous pourrez y installer deux ventilateurs de 120 mm (non fournis). Dispo pour la fin mai, vous pourrez acheter ces 515 grammes de cuivre et d’aluminium pour une cinquantaine d’euro.

source_button_demi-haut

 

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AngerfistgreendentYurashina Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Angerfist
Invité
Angerfist

Et sinon pour moins de poids, un water CPU avec le système de fixation de chez KeplerDynamics ;)

GreenDent
Membre
GreenDent

ça m’a l’air pas mal du tout ce truc ! En particulier l’universalité et le choix des ventilos. Prometteur et apparemment pas hors de prix

Yurashina
Invité

C’est souvent rare de voir un dissipateur de ce type en sortie :D
Juste plus qu’à attendre ^^