Core Frozr L : MSI annonce son ventirad CPU !

1
1488

Ça y est, MSI se lance dans le domaine du refroidissement CPU. En effet, le constructeur a annoncé tout récemment le lancement de son nouveau Core Frozr L. Il est ici question d’un dissipateur de type aircooling au format simple tour.

Core Frozr L, design et Caractéristique : 

On attaque avec les dimensions. Ici, le dissipateur mesure 140 x 155 x 84 mm, le tout pour un poids de 960 gr ventilateur inclus. Au vu des mensurations, le tout Core Frozr L pourra rentrer sans trop de difficultés dans une bonne partie des boîtiers présents sur le marché.

Niveau design, nous retrouvons quelque chose de… Très MSI. Le top comprend alors l’écusson de la gamme gaming du constructeur. De même, pour les coloris, nous aurons le choix entre du noir et du gris argenté pour s’accorder avec les cartes mères Titanium de la marque.

MSI Core Frozr L 1

Le dissipateur en lui-même dispose d’une base en cuivre nickelée à la finition miroir. Celle-ci est aussi légèrement excentrée sur le côté pour ne pas condamner un port PCIe. Le radiateur quant à lui dispose de quatre caloducs en cuivre nickelé de 8 mm de diamètre.

Enfin, le ventilateur est un modèle de 120 mm estampillé Torx, nous retrouvons alors le même design de pale que sur les cartes graphiques de la marque. Le tout est donc alimenté via PWM et fonctionnera de 500 RPM à 1800 RPM. Le flux d’air généré est annoncé à 71.27 CFM pour une pression statique de 2.09 mmH2O. Le bruit ? 33.6 dB au maximum.

Prix et disponibilité : 

MSI Core Frozr L 2

Pour le prix il faudra compter dans les 55€ en France ($49 aux states). La disponibilité devrait être effective d’ici la fin du mois. Parfait pour les fans de la marque voulant une configuration aux couleurs du constructeur !


Core Frozr L – MSI


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
geekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

Un peu cher, mais sympa