Core i3 haswell testés

4
3182

Hardware.fr a sorti, il y a quelques heures, le test de certains Intel Core i3 Haswell : les i3 4130 et i3 4340.

Ces processeurs sont l’évolution des core i3 Ivy Bridge, sortis il y a un an, mais utilisant l’architecture Haswell, dont le flagship est le i7 4770k, testé ici.

Qu’est ce qui ressort de ce test ? Globalement, les performances bondissent d’une bonne dizaine de pourcents par rapport aux core i3 de génération précédente, cela reste peu dans l’absolu, mais correct par rapport au gain de l’architecture.

i3 Haswell test

Par contre la consommation est en hausse par rapport aux core i3 Ivy Bridge, mais reste très basse comparée à la concurrence. Mais la où le bât blesse, ce sont les prix, comme nous en parlions ici. Ceux-ci sont en nette hausse par rapport aux modèles de la génération précédente (hausse de 20% environ), chose injustifiée vu la faible hausse des performances. L’overclocking sera tout bonnement impossible, car aucun de ces Core i3 Haswell n’a un coefficient CPU débloqué, et malgré que la plateforme le permette, l’overclocking par le bus système n’est pas permis sur ces processeurs.

Au final, c’est le positionnement tarifaire qui gêne vraiment sur ces processeurs, car vendus bien plus chers que leurs homologues, ils se retrouvent même très proches des Core i5 Ivy Bridge, qui eux sont quad core, et un bon cran au dessus sur le plan des performances.

Que pensez vous de ces nouveaux processeurs Intel ?

Source : HFR

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
geekosaBouB Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BouB
Invité

Le moteur graphique est plus rapide aussi … Mais ils ne baisseront pas tant qu’il restera des anciens modèles en stock à écouler avant.