Core i9 9900K : Un CPU 8 cœurs à 5.5 GHz pour le 1 Août ?

0
1425

Dans les prochains temps à venir, Intel devrait lancer de nouveaux CPU. Comme nous vous le disions ici, ces nouveaux CPU seront de neuvième génération avec un i9 9900K en 8 cœurs/16 threads. La rumeur indique ici que ce modèle tournerait à 5.5 GHz en boost !

i9 9900K : du CPU 8 cœurs à 5.5 GHz !

Intel i5+ i7+ i9+ - i9 9900K

Jusque là rien de bien nouveau. Effectivement, nous savons que le 9900K portera la référence Core i9 et qui embarquera 8 cœurs et 16 threads. Pas non plus de nouveauté sur le plan architectural puisque l’on aurait le droit à une énième génération de Coffee Lake. Cependant, la rumeur (à prendre avec des pincettes) évoque une fréquence totalement folle de 5.5 GHz !

Pour atteindre une fréquence en boost, il faudra assurément un système de refroidissement adapté, mais aussi la carte mère qui va avec. On pense surtout à l’étage d’alimentation de cette dernière. En revanche, avec l’arrivée de ce processeur, on peut s’attendre à ce que de nouvelles références de cartes voient le jour avec un étage d’alimentation gonflé notamment !

Ne reste maintenant que la date de lancement. On ne va pas se mentir, depuis le temps qu’on en entend parler, on a hâte (un petit peu) de voir ce que ça va donner. Et si l’on en croit la rumeur (pincette encore), le lancement devrait avoir lieu le 1er Août ! De plus, nous trouverions plus logique qu’Intel nomme ce CPU Core i9 9800K, mais ce n’est que notre avis.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de