K83 : un nouveau clavier adapté au salon chez Corsair !

2
494

De retour chez Corsair aujourd’hui puisque la marque annonce un nouveau clavier. Il est question du K83, qui propose un usage bien différent de ce que la marque a pour habitude de proposer. En effet, cette nouvelle référence se destine au salon !

K83 : pouvoir jouer/naviguer sans quitter son canapé ! 

Corsair K83 Wireless

Avec cette nouvelle référence, Corsair nous propose une référence sobre et classieuse. L’ensemble mise sur de l’aluminium brossé et un rétroéclairage blanc pour faire mouche.

L’objectif avec ce K83 c’est de tout proposer en un seul appareil. C’est la raison pour laquelle on retrouve un touchpad directement intégré à l’ensemble. Ce dernier détectera d’ailleurs 4 doigts.

Autre point intéressant, c’est le joystick présent dans le coin supérieur droit du clavier. D’après la marque, il permet de jouer comme sur une manette ou encore une navigation intuitive dans les menus. Bien entendu, tout ce qui est raccourcis multimédias, molette de gestion du son, etc. tout est là !

Corsair K83 Wireless

Sinon, nous avons un clavier mesurant 381 (L) x 125 (P) x 28 (H) mm et pesant 480 gr. Le tout utilise des switchs ciseaux, similaires à ceux des PC portables par exemple. La connectivité se fait en Bluetooth 4.2 ou sans fil à 4.2 GHz. D’ailleurs, qui dit sans-fil, dit aussi cryptage en 128 bits pour éviter que des petits malins espionnent ce que vous tapez.

Le poling rate est à 1000 Hz et on retrouve un anti-ghosting sur 20 touches. Pour finir, Corsair annonce une autonomie de 40 heures en utilisation continue. Le rechargement de la batterie se fera via un micro-USB.

Actuellement, nous ne connaissons pas encore le prix de ce modèle. Toutefois, la fiche technique de la marque est disponible ci-dessous :


Par ici la fiche technique de Corsair


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SoumyCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Soumy
Invité
Soumy

En suisse chez digitec, il est proposé à 165chf.

Ctrlfix
Membre

tellement bon pour la TV, j’en veux un !