Corsair se lance dans les cartes mères

1
2266

OMF : Aujourdhui nous accueillons Andy Paul, CEO de la célèbre amrque Gaming Corsair. Bonjour Andy Paul.

Andy : Bonjour OMF.

OMF : Nous avons vu ces dernières années que votre société s’est développée : à l’origine elle vendait de la mémoire, elle s’est ensuite mise aux alims, boîtiers, Watercooling… Avec succès il faut le dire. Que nous réservez-vous pour la suite ?

Andy : Nous comptons former un partenariat avec Asrock pour proposer des cartes mères Corsair.

OMF : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce partenariat ?

Andy : Bien sûr ! En fait, le déclic nous est venu lorsque les AiO ont commencé à bien marcher. L’idée de base était de prendre un kit Asetek, de changer le logo dessus et de le vendre plus cher. Et ca a cartonné, on en vendait des palettes ! A tel point qu’on a commencé à augmenter les prix. Et quand on avait vu que les gens étaient prêts à mettre 150 € dans un AiO Asetek avec un logo Corsair dessus et du RGB, on s’est dit qu’on tenait un filon… que l’on décide d’exploiter maintenant sur les cartes mères !

OMF : Vous comptez appliquer la même stratégie que pour les AiO ?

Andy : Tout à fait ! On prend Asrock, une marque qui a un déficit d’image. En même temps, avec un logo pareil, je vois pas comment c’est possible d’avoir une belle image de marque mais passons. Il suffit d’aposer sur la carte un logo Corsair, une marque qui inspire plus confiance que la première, on saupoudre un peu de RGB et hop magie : ça devient un produit que l’on peut vendre le double du prix. Asrock vend plus de cartes, et nous on se fait une bonne gratte au passage ! Abracadabra !

OMF : Je vois. Et quels seraient vos premiers modèles ?

Andy : On commencerait par une carte mère Intel Z370. Et le mot d’ordre c’est du RGB, du RGB et du RGB ! On va mettre du RGB sur les VRM, on va mettre un logo Corsair sur le refroidissement du chipset, logo qui sera bien sûr en ….

OMF : …RGB ?

Andy : Tout à fait. Mais on ira encore plus loin ! On va mettre du RGB sur les slots mémoires, sur les slots PCI-e, et même sur le connecteur 24 pins ! Le petit ponpon sera le debug LED qui sera aussi RGB ! Vous vous rendez compte : vous pourrez choisir la couleur de votre code A2, c’est génial ! Merci Corsair Link !

OMF : Vous n’avez pas peur que ça fasse pas un peu sapin de Noël ?

Andy : Pas du tout ! Plus c’est RGB, plus ça passe. Et pour pousser la chose jusqu’au bout, un petit gadget USB en RGB peut être connecté également, on pensait à une forme de sapin de Noël justement. Et tout ça sous Corsair Link !

OMF : et ce produit va sortir bientôt ?

Andy : Pour le moment, rien d’officiel (*clin d’oeil*), mais ne vous inquiétez pas, on va bientôt sortir un super teaser. Vous savez, les fameux teaser en image de synthèse, avec une musique grandiloquante, et qui finalement ne montre pas grand chose, pour faire tenir les gens en haleine ! Bientôt sur Youtube !

OMF : Merci Andy pour la réponse à nos questions !

Andy : Merci à vous OMF, vous viendrez voir nos porte-clés RGB à la Prais Games Week ?

OMF : Nous n’y manquerons pas !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

ah ah ah !!! arrètes arrètes !!! je suis plié en 2 !!!