Test : Cougar 700M eSPORTS

0
3021

Encore du nouveau chez OMF ! Pour aller avec le clavier gaming ATTACK X3 RGB testé précédemment, nous revenons vers vous, cette fois, avec la souris estampillée eSPORTS de COUGAR : la 700M eSPORTS.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Dans la gamme des 700M de COUGAR, nous retrouvons actuellement deux références :

  • La 700M Superior
  • La 700M eSPORTS

Aujourd’hui, c’est la version eSPORTS de la souris qui passe sur nos bancs de tests.

Nous allons donc commencer les présentations avec un rapide tour de la boîte qui renferme notre fameuse 700M eSPORTS. Cette dernière a un aspect très agressif avec ses couleurs, on y retrouve en effet du blanc/gris dans le bas, du noir et enfin du rouge. Le noir du milieu sépare clairement le haut du bas de la boîte. Elle met clairement la souris, qui est représentée sur la droite de la boîte, en valeur. L’effet global nous fait penser à de la compétition. Les marquages peuvent rappeler ceux que l’on peut, entre autres, trouver sur les voitures de courses.

Sur l’avant, nous retrouvons donc les références de la souris mais aussi quelques spécifications techniques. On retrouve notamment le fait qu’elle possède un capteur de 8200 DPI, une structure en aluminium mais aussi la possibilité d’ajuster le pommeau de la souris à la convenance de chacun.

A l’arrière, il s’agit d’un schéma de la 700M et de ses spécifications techniques dont nous parlerons un peu plus loin.

cougar 700m esports bleue

A savoir que la souris COUGAR 700M eSPORTS existe en rouge et noir, comme notre sample, mais aussi en blanc et bleu. L’effet sportif est également au rendez-vous. Le bleu sur le blanc tranche énormément, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

 

La 700M version eSPORTS possède une résolution de 12 000 DPI et un polling rate de 1 GHz qui permet à la souris d’avoir un temps de réponse de 1ms. On lui retrouve aussi un processeur 32-bit ARM Cortex-M0. Elle possède une mémoire interne de 512 KB qui lui permettra entre autres de garder les paramétrages effectués avec le logiciel de gestion de COUGAR, le UIX System dont nous vous parlerons plus tard. Elle affichera également les 16.8 millions de couleurs grâce à ses LEDs RGB. La 700M eSPORTS propose aussi un Frame Rate de 12 000 FPS.

A savoir que cette souris propose 8 boutons programmables.

COUGAR 700M eSPORTS

Son câble, gaîné, mesure 1.8m, du classique dans le genre. Concernant ses dimensions, la 700M eSPORTS mesure 127(L) x 82(P) x 38(H) mm pour un poids de 110g. Cette souris possède une structure en aluminium. Ainsi, elle devrait être plus résistante dans le temps par rapport à une souris classique en plastique. Sur le bas de la souris, sous la paume, vous aurez aussi la possibilité de surélever ou de baisser le pommeau afin de l’ajuster au mieux.

Pour utiliser la 700M eSPORTS, il est recommandé d’utiliser au moins un système Windows 7.

Clairement, pour les jeux, cette souris a plutôt un profil FPS grâce à son bouton « sniper » qui permet de diminuer les DPI en une seule pression. De plus, contrairement aux souris MMO actuelles, elle ne possède pas de pavé macros sur le côté. Nous retrouvons aussi un « fire button » à côté du clic gauche.

Nous allons maintenant passer au déballage de cette 700M eSPORTS. Pour cela, rendez-vous page suivante de ce test.

page suivante

  Subscribe  
Me notifier des