Test : Cougar Attack X3 RGB 2016

0
2761

Déballage :

Déballons maintenant notre clavier !

A l’intérieur, le clavier se trouve bien protégé et calé. En effet, nous retrouvons de la mousse et du carton protecteur. Le câble est également dissimulé sous un « cache » lui aussi en carton. L’ATTACK X3 RGB est quant à lui, bien emballé, dans un sachet en plastique.

Cougar-Attack-X3-RGB-boîte-(3)Tout de suite, nous remarquons la plaque en aluminium brossé qui sert de support aux différentes touches du ATTACK X3 RGB. Au toucher, elle semble de très bonne qualité, tout comme les plastiques granuleux qui l’entourent. Le logo COUGAR se trouve quant à lui, bien en évidence au centre de la deuxième bande de plastique dur en haut du clavier.

Cougar-Attack-X3-RGB-boîte-(4)Clairement, le design du clavier est prévu pour attirer les gamers. En effet, nous retrouvons des lignes plutôt agressives. L’aluminium brossé mélangé au plastique noir donne un effet très « haut de gamme ». Le ATTACK X3 RGB respire la qualité grâce, entre autre, à ses ajustements précis entre l’aluminium et le plastique. Les connecteurs USB plaqués or font également leur petit effet, bien que dans les faits, plutôt accessoire.

Cougar-Attack-X3-RGB-(8)Si besoin, vous retrouverez à l’arrière du clavier, deux patins pour surélever le ATTACK X3 RGB. Ces derniers sont recouverts de caoutchouc anti-dérapant empêchant le clavier de glisser et de rester bien stable. On constatera aussi la présence de deux autres patins vers le bas.

Au vu des prestations, nous retrouvons ici un clavier très sympathique. Les matériaux proposés sont qualitatifs, notamment grâce à la présence d’un corps en aluminium brossé et à des ajustements précis. Notons aussi que le clavier ne craque pas du tout. COUGAR pousse le détail jusqu’au câble qui est quant à lui gainé. Maintenant, reste à voir comment il s’exploite, pour ça, rendez-vous dans la partie « logiciel » page suivante.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de