COUGAR CMX V.3, des alimentations modulaires

0
393

Nous reparlons de COUGAR, mais cette fois-ci pour ses alimentations, la série CMX. Ou plutôt de la nouvelle version de celles-ci.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la série CMX ne passe pas inaperçu. Du noir et orange métallisé, le gros logo COUGAR et la grille en nid d’abeilles, les matériaux utilisés, on a affaire à du solide et l’impression de qualité s’impose.
Quatre puissances sont proposées dans cette série CMX V.3, le tout certifié 80+ Bronze : 550 W, 700 W, 850 W et 1000 W.
Toutes disposent de deux rails +12 V, COUGAR ayant voulu une orientation gamer. Les composants utilisés, notamment les condensateurs d’origine japonaise très résistants aux hautes températures, y contribuent.

Ce qui est remarquable c’est la longueur de ces alimentations, puisqu’elles ne mesurent que 160 mm de longueur. Longueur peu habituelle à ces puissances. Ce qui l’est tout autant, c’est la consommation en mode veille, inférieure à 0,3 W.

Appréciable pour tout ceux qui se demandent que faire des câbles inutilisés ou bien comment avoir un bon flux d’air dans le boitier, le système de câbles modulaires apporte un plus indéniable.
Dans certains boîtiers, la place disponible derrière la plaque de la carte mère est réduite. Et bien COUGAR a pensé à vous, puisque les câbles de sa série CMX sont plats.

Les prix conseillés sont de $109 pour la 700 W, $129 pour la 850 W et $159 pour la 1000W. Attendons les prix en France mais le positionnement semble bon.

Vous trouverez sur la page Cougar CMX V.3, plus d’informations.

Source

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des