CPU Opteron : Les nouveaux bébés d’AMD

0
1035

Aujourd’hui, AMD a annoncé la disponibilité de 2 nouveaux CPU nommés Opteron. Ces CPU sont plutôt réservés pour les entreprises, et donc les serveurs. L’Opteron 6338P dispose de 12 cores pour une fréquence de base à 2.3 GHz et jusqu’à 2.8 GHz (AMD Turbo), un TDP à 99W.

Le 6370P est quant à lui muni de 16 cores, une fréquence de base à 2 GHz allant jusqu’à 2.5 GHz (AMD Turbo), le TDP reste le même que le premier, 99W. Ils intègrent tous deux le support quadri-canal en DDR3-1600 et utilise une architecture PileDriver, que l’on connait déjà bien à travers les FX de deuxième génération.
La nouveauté, c’est qu’ils sont rentables à un niveau performances/coûts par watt, du moindre coûts pour plus de performances donc.

Suresh Gopalakrishnan, le vice-président et directeur général d’AMD Business Unit Server s’est exprimé :
« With the continued move to virtualized environments for more efficient server utilization, more and more workloads are limited by memory capacity and I/O bandwidth. The Opteron 6338P and 6370P processors are server CPUs optimized to deliver improved performance per-watt for virtualized private cloud deployments with less power and at lower cost points. »

Traduction : « Avec le continuel passage à la virtualisation pour une meilleure utilisation des capacités des serveurs, la charge de travail est limitée par la capacité mémoire et la bande passante I/O. Les Opteron 6338P et 6370P sont des processeurs pour serveurs optimisés pour donner des performances améliorées pour le déploiement virtualisé de solutions de cloud avec une économie d’énergie et d’argent. »

null
null

Pour ce qui est du prix, le 6338P est affiché à $377 et le 6370P est lui à $598

source_button_demi-haut

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de