Crucial lance ses SSD P1 au format M.2 compatibles NVMe !

1
336

De nouveaux SSD font leur apparition chez Crucial : les SSD P1. On vous parle de trois références au format M.2 compatible NVMe. Cependant, l’objectif ici est le rapport performance/prix !

Crucial P1 : trois SSD M.2 jusqu’à 2 To de stockage !

Crucial P1

Les P1 sont donc des SSD au format M.2 et compatible NVMe comme nous vous le disions. Ces derniers offrent profite de mémoire NAND 3D QLC ainsi qu’un contrôleur mémoire Silicon Motion SM2263. Enfin, un cache SLC est aussi de la partie. Concernant les capacités, nous avons trois modèles : 500 Go, 1 To et 2 To.

Côté performance, Crucial annonce des débits en lecture/écriture séquentielle de 2000 Mo/s et 1750 Mo/s pour le modèle de 2To. Pour les performances aléatoires, nous sommes à 250000 IOPS en lecture/écriture, toujours avec ce modèle de 2To. Certes, ce n’est pas la folie pour du NVMe en PCIe x4, toutefois, la différence avec les SSD SATA reste très marquée.

Enfin, pour les prix, il faudra compter $110 pour le modèle de 500 Go contre $220 pour le To. Le tarif pour la version 2To n’est pas encore connu… « Bientôt disponible » d’après le site de la marque.


SSD P1 – Crucial


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

2to pour un ssd c’pas mal ça