C7 G et C7 RGB : deux nouveaux ventirad chez Cryorig

1
353

Malgré les rumeurs indiquant que Cryorig est en mauvaise posture, cela n’empêche pas la marque d’annoncer de nouveaux produits. Effectivement, l’entreprise lance ses C7 G avec revêtement au graphène et le C7 RGB avec éclairage lumineux.

Le C7 G, un dissipateur avec revêtement en graphène !

Cryorig C7 GLa base de ce modèle est bien connue puisque le dissipateur reprend un C7 copper mais avec un revêtement en graphène. Le but étant d’améliorer encore un peu plus les performances de refroidissement. Visiblement, le pari semble réussi puisque le TDP supporté passe de 115W pour le modèle cuivre à 125W pour ce modèle.

Sinon, pas d’évolution au niveau de la structure même du ventirad avec quatre caloducs de 6 mm et 57 ailettes. Le ventilateur est toujours un modèle en 92 mm tournant de 600 RPM à 2500 RPM. Ici, le flux d’air monte à 40.5 CFM et la pression statique à 2.8 mmH2O.

La version RGB maintenant ! 

Cryorig C7 RGBAvec ce modèle RGB, nous avons toujours une référence mesurant 97 (L) x 97 (P) x 47 (H) mm. Au vu des dimensions, nul doute qu’il ne posera aucun souci de compatibilité avec la mémoire ou encore les radiateurs de la carte mère. Ici, nous avons le même nombre de caloducs, d’ailettes et le même ventilateur que la version graphène. La différence se fait au niveau des matériaux : aluminium et caloducs en cuivre. Cela à une influence sur les capacités de refroidissement : on est à 100W.

Le petit plus de cette version, c’est l’éclairage RGB situé sur le ventilateur. Ici, pas besoin de carte mère ultra récente puisqu’une simple prise RGB 12V suffit. Et si votre carte mère est ancienne, vous pouvez vous rabattre sur le C7 classique, sans RGB. D’ailleurs, il serait intéressant de voir comment se comportent ces différentes versions du dissipateur les unes vis-à-vis des autres.

Pour le moment, aucune information concernant le prix ou la date de disponibilité. En revanche, la marque a mis les fiches techniques en ligne.


Par ici les fiches techniques de Cryorig !


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Ca pourrait être intéressant de voir les différences de performances entre aluminium, cuivre et cuivre/graphène :)