Cryorig C7 : le meilleur ventirad pour son format ?

0
1756

Il y a quelques mois, nous vous parlions d’un tout petit ventirad : le Cryorig C7. Il s’agissait d’un dissipateur compact parfait pour les systèmes ITX. Sachez que ce nouveau modèle est passé entre les mains de notre confrère qui nous livre le test de cette solution signé Cryorig.

Cryorig C7 3Ici, le ventirad surprends par sa taille, en effet, ce dernier n’excède pas les 47 mm de haut pour 97 mm de côté. Ainsi, le tout ne gênera pas la mémoire sur une carte mère ITX et est parfaitement adapté aux boîtiers compactes comme le Lian Li PC-Q4. Mais est-il bien efficace ?

Cryorig C7 températuresPour répondre à cette question, notre confrère l’a confronté à un Noctua NH-L9i proposant des caractéristiques similaires : deux caloducs, un ventilateur de 92 mm proposant une vitesse de rotation identique, à savoir 2500 RPM au maximum.

Pour ce qui est des températures, les relevés ont été effectués sur un Core i5 6600K et comme nous pouvons le voir, le C7 est très légèrement moins performant que la solution du Noctua. Effectivement, 1°C sépare ces deux produits sur des vitesses de rotations supérieures à 1200 RPM.

Maintenant, pour connaître le niveau de bruit généré par le C7 ainsi que l’avis de notre confrère, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien de la source (i2hard.ru).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de