Guerre commerciale USA-Chine : Cryorig se retrouve torpillé

0
566

Il y a une semaine, nous vous disions que Cryorig était en mauvaise posture suite à un manque d’investissement. Visiblement, les choses semblent un poil plus complexe que cela. En effet, la guerre commerciale que livrent les États-Unis à la Chine affecte grandement la marque !

Cryorig souffre de guerre commerciale USA vs Chine !

Cryorig H7 Quad Lumi

Le problème dans l’histoire, c’est aussi la politique des États-Unis vis-à-vis de la Chine. Effectivement, les taxes pour les produits d’importations de Chine sont très élevées faisant ainsi flamber les prix des produits de l’entreprise. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’on ne retrouve plus de dissipateurs de la marque chez des revendeurs tels que Amazon ou Newegg.

Cependant, le constructeur ne veut pas lâcher le marché américain. Dans un communiqué, il annonce vouloir se rapprocher d’un distributeur : Outlet PC. Ne reste donc plus qu’à voir ce que donnera cette manœuvre en espérant que cela soit profitable à l’entreprise. Quoi qu’il en soit, le partenariat doit se mettre en place actuellement. D’après Overclock3D, c’est ce distributeur qui se chargerait des retours et du SAV aux USA.

En France, une brève recherche permet de s’assurer que la marque est encore présente chez Top Achat. Hormis deux ou trois références, tout le catalogue du constructeur est bien là.

On ne va pas se mentir si la marque venait à disparaitre, ça serait une grosse perte pour le secteur. Espérons également que les États-Unis et la Chine arriveront à s’entendre prochainement et que les taxes d’import baisseront. Cela devrait aussi donner une plus grosse marge de manœuvre à Cryorig !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de