H7 Plus et M9 Plus : des versions dual fan de modèle déjà existants chez Cryorig !

0
173

De son côté, Cryorig vient de lancer deux nouveaux en grande partie basés sur des modèles déjà existants. Ainsi, les H7 et M9 passent en version plus. Une nouvelle version synonyme d’un ventilateur supplémentaire dans la boîte !

H7 Plus : le même, mais avec un ventilateur de plus ! 

Nous commençons avec le plus gros des deux modèles, le H7 Plus. Ici, le ventirad conserve ses caractéristiques premières. Ainsi, nous avons un dissipateur mesurant 126 mm de largeur pour une hauteur de 145 mm. L’ensemble dispose toujours d’une rangée d’ailettes en nids d’abeille et de trois caloducs en cuivre de 6 mm. Bien sûr, la base en cuivre est excentrée pour ne pas gêner l’installation de barrette mémoire.

Finalement, ce qu’il change ici, c’est l’ajout du second ventilateur. En effet, le H7 Plus reçoit un second QF120 tournant de 300 RPM à 1600 RPM. À plein régime, Cryorig annonce un débit d’air de 59 CFM et une pression statique de 1.65 mmH2O.

Cryorig H7 PlusOn constatera aussi que le style est aussi au rendez-vous avec un top noir qui masquera les caloducs, etc. Pour ce qui est du montage, on pourra installer ce dissipateur sur tous les sockets mainstream du marché. Seuls les TR4 et LGA-2000 ne sont pas au programme à cause du TDP de 150W max supporté.

M9 Plus : même chanson ! 

Cryorig M9 PlusEn somme, nous retrouvons le même schéma avec le M9 Plus. Le dissipateur gagne aussi un ventilateur par rapport au modèle d’origine. Ici, nous avons un dissipateur compact de 98.4 mm de large et 124.6 mm de hauteur. Comme le H7, il n’y aura pas de problème de compatibilité avec la RAM. Enfin, la structure même du radiateur n’évolue pas : 40 ailettes en aluminium et trois caloducs en cuivre.

Ici, on gagne un second ventilateur de 92 mm qui tournera de 600 RPM à 2200 RPM. À plein régime, nous aurons un flux d’air de 48.4 CFM pour une pression statique de 3.1 mmH2O.

Pour finir, contrairement au modèle initial où nous avions une version Intel et AMD, ce modèle Plus pourra s’installer sur les deux plateformes. Une fois encore, point de LGA-2000 ou de TR4 sur ce modèle en raison d’un TDP max de 120W.

Les prix : 

Ici, ces deux dissipateurs offrent un placement tarifaire plutôt intéressant. Effectivement, le H7 Plus s’affiche à 44.45€ contre 24.45€ pour le M9 Plus. Enfin, le lancement est prévu pour la mi-Août !


Cryorig H7 Plus – Cryorig M9 Plus


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de