Cryorig Taku, un boîtier ITX support d’écran à $300 !

0
1603

Ça y est, Cryorig annonce enfin un lancement pour son boîtier Taku, une référence mini-ITX. Il faut dire que le chemin a été long pour ce boîtier avec quelques années de développement en interne et un projet Kickstarter qui n’aura pas rencontré le succès escompté. Malgré cela, les bons retours sur le produit auront convaincu le constructeur de passer par la case commercialisation, OUF !

Taku : le boîtier mini-ITX support d’écran de Cryorig ! 

Le boîtier prend la forme d’une petite table sur laquelle on viendra poser notre écran (15 kg max). Les périphériques (clavier/souris) prendront place dessous. Ainsi, Cryorig créer un système tout en verticalité qui respire la zen attitude.

L’ensemble est développé conjointement avec Lian Li, ce qui nous garantit déjà un bon niveau de finition. Le choix des matériaux est donc porté sur l’aluminium et du bois visiblement pour les pieds du Taku.

À l’intérieur, on aura assez d’espace pour une carte mère mini-ITX, une carte graphique de 280 mm de long et une alimentation SFX-L. Le ventirad CPU ne devra pas dépasser les 48 mm tandis que l’on sera limité à 52 mm de hauteur pour la RAM. Enfin, la partie stockage pourra intégrer un disque dur 3.5′ et deux HDD/SSD 2.5′.

Ces limitations sont justifiées par les dimensions de l’ensemble : 570 (L) x 310 (P) x 142 (H) mm. Le Taku pèse 5.3 kg.

Cryorig TakuLe lancement du boîtier est prévu à partir de début Décembre pour les États-Unis, le Japon et Taiwan. Pour les autres pays, le lancement s’effectuera plus tard, on parle de mi-2018. Les personnes ayant participé au projet Kickstarter bénéficieront d’une expédition entre le 1er et le 31 Décembre avec un Cryorig C7 offert. Enfin, le truc qui fâche, prix. Le Taku est annoncé à $299 H.T avec des précommandes à $299.95… Outch !


Taku – Cryorig


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des