D-1571 un Xeon à 16 coeurs avec un TDP de 45W !

2
1347

Aujourd’hui, petite annonce d’Intel au sujet de leur gamme serveur qui devrait s’agrandir avec l’arrivée du Xeon D-1571.

intel-xeon

Vous connaissez tous cette fameuse gamme Xeon d’Intel, ces processeurs dédiés aux serveurs ou autres Workstations professionnelle, avec leur grand nombre de cœurs ainsi que leur gestion de la RAM ECC. Bien sûr celui dont nous allons vous parler aujourd’hui n’échappe pas à la règle avec pas moins de 16 cœurs pour un total de 32 threads.

Tout ce beau monde est cadencé à 1.30 GHz, cela peut paraître faible mais il y a une bonne raison à cela, et cette raison est la diminution drastique du TDP qui s’élève à seulement 45 watts.

Ce processeur est conçu pour fonctionner avec de la RAM en DDR4 ECC avec une capacité maximum de 128 Go. Côté cache, ce Xeon embarque 24 Mo de cache L3 ce qui nous fait 1.5 Mo par cœurs ce qui est moins qu’un Core i7 qui en dispose de 2.

Le tout bénéficie du turbo boost. Néanmoins, la fréquence que peut atteindre ce Xeon D-1571 n’est pas encore connu.

Intel Xeon D-1571

Maintenant la note, le prix annoncé est de $1222, ce qui ne nous paraît pas exagéré pour un processeur 16 cœurs au TDP aussi bas. Gardez en tête que le i7 5960X est vendu dans les 1120€ et ne propose que huit coeurs, ne gère pas la RAM ECC.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
geekosaBadlemon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

La fréquence Turbo va tout conditionner dans ce CPU. 2 GHz voir plus serait bien.

Dommage cependant pour le manque de cache L3 …