Das Keyboard 5Q et X50Q : deux nouveaux claviers connectés !

2
195

De son côté, Das Keyboard lance deux nouvelles références de clavier avec les 5Q et X50Q. Leur particularité ? Ils sont connectés et via le service IFTTT et le logiciel Zapier, il est possible d’afficher des notifications sur le clavier. Sympa non ?

Les Das Keyboard 5Q et X50Q : 

"Das

Dans les deux cas, on retrouve du clavier mécanique avec du switch Gamma Zulu. On retrouve donc des commutateurs tactiles avec clicks audibles. L’ensemble est conçu pour encaisser 100 millions de frappes et offre une course de 3.5 mm pour un point d’activation situé à 1.5 mm.

Au niveau des points des communs, on peut citer la présence d’un repose-poignet et d’un revêtement en aluminium. Si pour le X50Q le repose-poignet est en soft-toutch, pour le second, il est en silicone. Toutefois, la matière des keycaps diffère d’un modèle à l’autre. En effet, le X50Q offre des touches en ABS contre du doubleshoot, moins courant, mais plus qualitatif pour le deuxième.

De manière plus globale, nos deux claviers offrent un éclairage RGB. Néanmoins, le X50Q se destinant aux joueurs, on y retrouve un anti-ghosting intégral et un N-Key rollover.

Das Keyboard X50Q
Das Keyboard X50Q

Finalement, la chose fâcheuse dans tout ça reste le prix. Comptez $199.00 pour le X50Q et $249.00 pour le modèle le plus haut de gamme.


Das Keyboard 5Q & X50Q


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHereLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Ouah …. c’est vraiment pas donné. Personnellement à ce prix-là, d’après moi, autant se tourner vers d’autres références beaucoup plus connues et réputées ! :-O

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Minimum $200 pour un clavier… Ça commence à faire vraiment rush là… Autant je peu comprendre les 160€ exigés pour certaines références, autant là je vois pas.