DDR3 Vengeance Extreme 3GHz chez Corsair

0
348

Un article très interessant est disponible sur le blog de Corsair, grâce auquel on peut apprendre beaucoup au sujet du kit DDR3 le plus rapide du monde : le Vengeance Extreme 3000MHz.

veng_extreme_r_f

On y découvre notamment le niveau de difficulté rencontré par les techniciens de la firme pour pouvoir produire de tels kits, il leur faut en effet tester plusieurs centaines de puces avant d’en trouver des capables d’atteindre une telle fréquence de fonctionnement. Mais en plus du kit RAM il faut un processeur ayant un IMC (Integrated Memory Controller = Contrôleur mémoire du processeur) pouvant lui aussi supporter 3GHz de fréquence RAM et une carte mère le pouvant aussi! Que de contraintes pour une telle puissance. Le kit est vendu avec un godet RAM du célèbre overclockeur américain Kingpin pour tenter de pousser au maximum encore la mémoire vive à l’aide d’azote liquide.

Building the world’s fastest production memory is no easy feat, you need the right combination of hardware and memory ICs. To build just one Vengeance Extreme DRAM module requires screening through over 1000 memory ICs.

Source : Corsair (EN)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de