la DDR4 pour bientôt ?

0
653

Samsung, le plus gros fabriquant de puces mémoire au monde, a annoncé qu’ils avaient débuté la production de puces DDR4 à destination de barrettes mémoire PC et serveur.

La DDR4 a comme vitesse maximum temporaire de la 2666 Mhz, soit 25 % de plus que la DDR 3 (qui plafonne de manière officielle à 2133 Mhz, les modèles supérieurs étant des modèles overclockés), tout en étant plus économe de 30% par rapport à la DDR3 actuelle.

Ainsi ces nouvelles barrettes semblent toute indiquées pour les ordinateurs à base d’APU, type d’ordinateur qui va vraisemblablement se généraliser dans les années à venir. Pour rappel, la fréquence de la mémoire centrale joue un rôle déterminant pour la vitesse de la partie graphique de l’APU. Ceci laisse donc présager un bond en avant niveau performances pour les APU utilisant cette nouvelle déclinaison de la DDR. Les autres configs à en profiter seront les ordinateurs portables, dans lesquels la baisse de consommation jouera un rôle déterminant pour l’autonomie, déjà améliorée par les économies d’énergies de plus en plus poussées de la part du processeur. Les PC portables à base d’APU seront les grands gagnants.DDR4

Ce type de mémoire ne sera pas gérée avant 2014 par les plateformes Intel. Dans tous les cas la DDR4 dans nos PC de bureau est une perspective qui se rapproche à grands pas !

Source : HFR

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de