De nouvelles cartes mères chez MSI !

0
1837

Intel poursuivant la commercialisation de Skylake (plus de détail ici) le constructeur MSI annonce de nouvelles cartes mères pour ces CPU non « K ». Parmi ces nouvelles cartes, nous retrouvons des références équipées des chipsets H170 et B150. Bien entendu, nous retrouvons toujours le socket LGA-1151.

Commençons par la gamme « Enthusiast » représentée par les H170 Gaming M3 et la B150 Gaming M3. Ainsi, nous retrouvons deux cartes proposant la même connectique. Cette dernière est agencée de façon identique, nous retrouvons également les même radiateurs et le même design. Seul le chipset change.

De ce fait, nous avons le droit à quatre emplacements DIMM compatibles avec de la DDR4, deux ports PCIe x16 suivit de deux PCie x1. Nous terminons avec trois ports PCI.

Du côté du stockage, nous retrouvons du SATA Express, deux SATA III et un emplacement M.2.

Ici, ces cartes proposes des technologies Audio Boost 3, Gaming Lan et de composants Military Class V.

Poursuivons avec les cartes de la gamme « Performance ». Ici, nous retrouvons les H170A Gaming Pro et la B150M Night Elf qui est une carte au format micro ATX.

Ces deux cartes proposent chacune le MSI Mystic Light qui vous permettra de personnaliser encore un peu plus votre carte mère à l’aide de diodes RGB. Par rapport à la gamme « Ethusiast », nous retrouvons une connectique moins fournis, notamment en SATA et le port M.2 disparaît. Cependant, l’Audio Boost 3 et présent ainsi que le Gaming LAN.

MSI B150M Bazooka D3

Nous terminons enfin avec la gamme « Arsenal ». Les cartes qui constituent ce segment seront les moins bien équipées en terme de technologie, ainsi, sur cette B150M Bazooka D3, l’Audio Boost disparaît, il en est de même pour le Gaming LAN. Néanmoins, ces cartes sont destinées à un public dont le gaming n’est pas une priorité. Nous tenons également à ajouter que cette carte sera déclinée en deux autres modèles, les :

  • B150M Mortar
  • B150M Bazooka

Actuellement, aucun prix n’a été communiqué, il en va de même pour les dates de commercialisation. Vous êtes plutôt « Enthusiast », « Performance » ou « Arsenal » ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de