Petit démontage de la RADEON Pro Vega Frontier Edition !

3
838

La RADEON Pro Vega Frontier Edition est une carte graphique pro embarquant le dernier gros GPU d’AMD. Sortie récemment, la carte s’offre un petit démontage. Place aux photos !

Démontage de la RADEON Pro Vega Frontier Edition :

Une foi le radiateur tombé, on s’aperçoit que le PCB reste bien vide, particulièrement à l’arrière. Effectivement, les puces mémoires étant sur le même interposer que le GPU, ceci permet d’effectuer une belle économie de place. Néanmoins, il faut suffisamment de longueurs pour permettre l’installation d’un dissipateur adapté, rappelons que nous avons 300W de TDP à maîtriser.

Au passage, selon les mesures de notre confrère, le GPU offre une surface de 512.82 mm², sans compter la mémoire. À côté de cela, la taille du package est de 2 237 mm².

La partie alimentation passe ici par deux connecteurs PCIe 8 broches en plus du connecteur PCIe. Les étages d’alimentation entourent le GPU et sa mémoire HBM2.

RADEON Pro Vega Frontier Edtion refroidissementLe refroidissement est quant à lui assuré par un système de chambre à vapeur qui transfère la chaleur directement aux ailettes en aluminium. Cette fameuse base entre en contact avec le GPU et les deux stacks de mémoire. Ici, le flux d’air est apporté par un ventilateur de type radial. L’air chaud sera expulsé hors du boîtier par l’équerre PCI.

Enfin, les éléments « autres » tels que les étages d’alimentations seront maintenus au frais via une baseplate noire.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BASILEGungarVincent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

c’est la nouvelle mémoire qui consomme plus…

Vincent_Gui
Membre
Vincent_Gui

je ne comprends pas comment la carte peut avoir (possiblement) 300W à dissiper, je pensais que l’efficacité énergétique était censée s’améliorer avec le passage au 14 nm FF (quand j’y repense les 580 , etc ne sont pas ouf dans ce domaine mais il y a quand même une petite évolution), je comprends plus rien ou qu’est ce qui se passe ? x)

Gungar
Membre
Gungar

le passage à une gravure plus petite, veut dire soit augmentation de la puissance, soit réduction de la consommation. Et vu qu’on cherche l’augmentation de puissance, et bien il y a aucun changement au niveau de la consommation.
La RX580 a la même consommation que la RX480 donc je ne sais pas de quoi tu parles.