Der8auer Delid Die Mate : Le nouveau décapsuleur de CPU

4
4841

Le fait de décapsuler un CPU est une action bien connus. En effet, cette dernière consiste à enlever l’IHS (le dissipateur thermique situé sur le dessus du CPU) afin de gagner en température et de pouvoir continuer à l’overclocker.

Cependant, comme nous vous le disions dans notre tuto dédié (disponible ici-même), cette opération peu s’avérer être dangereuse et peu causer des dommages irréversibles à votre processeur.

C’est là que le Der8auer Delid Die Mate intervient ! Cet outil, constitué de deux parties, permet de retirer l’IHS de votre CPU en toute sécurité, le tout, sans utiliser la moindre lame de rasoir ou autres objets tranchants. Ce nouvel outil est conçu pour décapsuler les CPU Intel Ivy Bridge, Haswell, Devil’s Canyon et Skylake.

En ce qui concerne son fonctionnement, vous devez simplement mettre votre CPU à l’intérieur du Delid Die Mate, le refermer à l’aide des six vis fournies, et enfin, tourner une petite molette. L’opération ne prends que quelques secondes.

En ce qui concerne le prix maintenant, il faudra compter environ 89.90€. Le tout sera bientôt disponible sur Caseking.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
docpc86geekosaBryan Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
docpc86
Invité

D'acc, merci pour ces infos.

docpc86
Invité

" Ce nouvel outil est conçu pour décapsuler les CPU Intel Ivy Bridge, Haswell, Devil’s Canyon et Skylake.",
donc pour les processeurs AMD c'est pas valable?

MrCub1x
Membre
MrCub1x

les cpu amd sont soudé a l'IHS (comme les haswell-E) pas de pâte thermique

geekosa
Editor

Non, les processeurs AMD, ainsi que les Intel LGA 2011, sont soudés à l'intérieur. Ils n'ont donc pas besoin d'être décapsulés. (car décapsuler c'est fait pour changer la pâte interne qui est de qualité pourrie, qui remplace de manière peu avantageuse les soudures)