Devil’s Canyon : i7 4790K 4 GHz d’origine ?

6
8394

Les processeurs Intel Haswell Refresh arrivent maintenant en boutique. Ces processeurs ne sont pas une innovation technologique, car consistent seulement à ajouter 100 MHz à des processeurs actuels.

Seulement les Devil’s Canyon, prévus pour Juin, seront certainement des processeurs bien plus engageants. Ces processeurs se nommeront i5 4690K et i7 4790K. Ils succéderont respectivement aux 4670K et 4770K. La différence se situe également sur un élément important à l’intérieur du processeur : les Devil’s Canyon utiliseront un joint en Indium pour faire contact entre le die et l’IHS au lieu d’une pâte thermique comme pour les Ivy Bridge et les Haswell.

Mais maintenant on en sait plus :

Devil's Canyon i5 4690K i7 4790K

Ces nouveaux processeurs auront une fréquences plus élevées que les 4670K et 4770K. 3.5/3.9 GHz pour le i5 4690K, soit 100 MHz de plus que le i5 4670K. Par contre la surprise vient du côté du i7 4790K : il n’aura pas un gain de 100 MHz comme présumé, mais de 500 MHz. Ainsi on arrive au total de 4 GHz en fréquence de base et 4.4 GHz en fréquence boost. Le reste des caractéristiques est assez habituel : Hyperthread pour le i7 et désactivé pour le i5, 6Mo de cache L3 pour le i5 contre 8 Mo pour le i7, HD 4600 dans les deux cas …

Une petite contrepartie : le TDP passe de 84 à 88 W, pour accompagner la hausse de fréquence.  De plus, il faudra forcément une carte mère série 90 pour en profiter.

Fréquences de base plus élevées et possibilité d’overclocking plus poussée grâce à une chauffe bien plus mesurée : voilà ce que promet ces processeurs Devil’s Canyon. Tiendront-ils leurs promesse ? Nous l’espérons. Et à quel prix ? Voilà une question intéressante. Intel va t’il faire payer ces processeurs plus chers que les Haswell-K pour leur joint en Indium, pourtant proposé de manière automatique sur tous les processeurs Sandy-Bridge  ?

Êtes-vous enthousiastes quand à la venue de ces nouveaux processeurs ?

source_button_demi-haut

 

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
PhobosPostal2Ivangreendentgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Phobos
Invité
Phobos

Gain d’overclock prévu, mais a fréquence égale, je doute qu’il fasse mieux qu’un Haswell normal. Le prix sera mieux pour les actionnaires et vue le nombre de personne qui se paye une version « k » sans même savoir ce qu’est l’overclocking… Intel n’a pas de soucie à ce faire surtout quand tout les sites spécialisé vont dire que les Devil Canyon sont trop bien.

Postal2
Invité
Postal2

La question c’est ça sera dispo pour quand ? .

vavanjukebox
Membre
vavanjukebox

Ça va sûrement m’inciter à remplacer mon i5 760
Reste à voir le potentiel d’overclocking et le coût

GreenDent
Membre
GreenDent

Je suis de l’avis de Pastiyou. Depuis qu’AMD a pris du retard dans ses architectures, Intel ne fait que ressortir Sandy Bridge, avec une amélioration par ci, une plus grande finesse de gravure par là, mais sans innovation, car ils savent qu’ils ont toujours le dessus sur leur concurrent.

PastiYou
Membre

Rien de transcendant chez Intel depuis un bon moment. On reproche à AMD sa prise de retard énorme, voire son abandon provisoire sur ce secteur, mais Intel ne propose rien que du vent, de la fumée.
A quand du vrai nouveau chez Intel ?