Vers un die shrink de Vega en 7 nm cette année ?

0
743

Via Videocardz, on apprend qu’AMD a dévoilé/mis à jour sa roadmap concernant ses GPU. Si nous ne devrions pas voir de nouvelle architecture en 2018, de nouveaux produits sont bel et bien attendus. Effectivement, les rouges prévoiraient de lancer du Vega, non pas en 12 nm (comme les rumeurs le suggérait), mais en 7 nm !

Vega : une diminution de la finesse de gravure cette année ? 

AMD RADEON Vega 7 nm roadmap

Avec cette nouvelle roadmap, AMD met un terme aux rumeurs évoquant des GPU Vega gravés en 12 nm. En effet, les rouges semblent s’orienter directement vers une gravure en 7 nm. On obtiendrait donc un die shrink de Vega avec un GPU gravé plus finement. La finalité de tout ceci ? Obtenir un GPU plus petit et plus efficient d’un point de vue énergétique. Le seul hic dans l’histoire, c’est que ceci ne concerne que les RADEON Instinct dans un premier temps. Ce sont les pros du deep learning qui se frottent les mains !

Par la suite, on enquillerait sur l’architecture Navi quelque part en 2019. Tout comme le Vega « nouvelle génération », ces puces bénéficieront d’une gravure en 7 nm. Pour finir, on évoque du « Next-Gen » avec un process en 7 nm+.

AMD RADEON Vega 7 nm roadmap

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des