Le design d’une RTX 2080 Ti « Founder Edition » fuitée sur le net ?

1
1704

Dans un récent article, nous vous disions que les RTX 2080 et RTX 2080 Ti pourraient avoir un dissipateur avec deux ventilateurs. Il semblerait que cela soit vrai, une récente fuite montrant un dissipateur dual fan. Toutefois, les pincettes sont de mise tant que nVidia n’aura rien confirmé.

Les nouvelles RTX 2080 Ti avec un dissipateur dual fan ?! 

nVidia GeForce RTX 2080 Ti Founder EditionLe sujet sur lequel nous nous interrogions concernant cette nouvelle gen était en lien avec le dissipateur des cartes. Avec ce visuel, nous avons un premier élément de réponse avec une carte au design très carré. On retiendra la présence de deux ventilateurs axiaux, ce qui change des habitudes des verts. Aussi, le logo « GTX » fait maintenant place au « RTX » et prend place au centre de la carte. Pour finir, notre confrère indique que si les marquages sont à l’envers, c’est uniquement à des fins promotionnelles.

De notre côté, ce design nous évoque celui retenu par XFX pour ses vieilles HD 7000, jugez par vous-mêmes :

XFX HD 7970 Double Dissipation

Finalement, pourquoi un radical changement de dessinateur ? Là est la question. On peut imaginer une volonté de la part des verts à produire des cartes plus silencieuse et plus fraîches que les GTX 1080/Ti de référence.

Quoi qu’il en soit, nVidia devrait présenter ses nouvelles cartes ce soir à 18h durant sa GeForce Gaming Celebration. Tous les récents leak concernant les cartes customs sont en effet un bon indicateur de ce qui se trame. En attendant, pincettes, pincettes, etc.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
geekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

Oh non, ils ont complètement arrêté le design des 1080… Le nouveau n’est pas génial.