DOOM : AMD vs nVIdia, qui prend la tête ?

9
2480

Le nouvel opus de la série Doom a été annoncé pour le mois de Mai. Néanmoins, sachez que certains de nos confrères ont eu l’occasion de bencher la version Alpha du jeu. Ainsi, ce dernier teste le petit dernier d’ID Software sur différentes résolutions.

DOOM !Alors certes, il n’y a encore aucun pilotes de disponibles pour ce jeu, néanmoins, les résultats ont été menés avec les derniers drivers d’AMD (Crimson 16.11.1) et le GeForce 361.75 WHQL. Différents GPU de gammes différentes ont été utilisés pour mener à bien cette première session.

Côté performances, nous allons le voir, les cartes AMD sont très clairement mises en avant.

En effet, sur le podium, nous retrouvons des cartes rouges. Du côté de nVidia, cela n’est pas joli joli, puisque la GTX 980 Ti, pourtant fer de lance de la marque, n’arrive pas à faire mieux que la R9 290 en 1080p et en 1440p. Sur les gammes inférieures, même constat, AMD mène la danse.

Quoi qu’il en soit, ces résultats ne sont pas à prendre comme acquis à ce stade du développement du jeu. De même, aucun constructeur n’a encore lancé de pilote optimisés pour ce DOOM.

Malgré tout, au vu de ces résultats, pouvons-nous considérer, qu’une fois fini, le jeu soit optimisé pour les cartes AMD ?

Le test complet est disponible sur le lien ci-dessous (Russe).


DOOM Alpha test


9
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
LestdownNHU9BSparkkDraconBadlemon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Les écart sont asser faible, ce qui me dérange plus c’est inefficacité des sli ou cross et le faite que des gros mono gpu sorte si peut de fps, je me base sur le 4 k en disant ça.

Badlemon
Membre

Le fait que les multi-GPU ne s’en sorte pas n’est pas du tout étonnant puisqu’il s’agit ici d’un jeu en Alpha or, l’utilisation du multi-GPU dans un jeu nécessite que celui-ci soit prévu pour et que AMD et nVidia mettes leurs drivers à jour pour ce jeu.

En d’autre termes si le jeu ne sais pas comment utiliser les deux cartes alors il ne les utiliseras pas ou pas bien ;)

Badlemon

Dracon
Invité

On parle bien de la version Alpha multijoueur qui était dispo a un moment ? Non car a ce moment j’étais a 60 (bloqué) FPS constant avec ma GTX 970, donc je n’ai pas tout compris ou y a un probleme avec les chiffre ?

Kaitaro
Membre
Kaitaro

C’est hallucinant de voir que la r9 380x est plus puissante que la 970 à part en 3820*2160 ! Comme quoi elles en ont dans le ventre quand le jeu est « optimisé » pour AMD.

Badlemon
Membre

Oui ! encore faut-il qu’il le soit …

Badlemon

Sparkk
Invité
Sparkk

Je crois que tu as tout dit :p Ta réponse a mérité toute mon attention. Merci pour cet instant de bonheur.

RaDoKun
Membre
RaDoKun

Cette première « cession » s’il vous plait omf xD c’est session :P

geekosa
Editor

J’ai corrigé la faute. Tu auras le droit de fouetter NHU9B !