Dr Delid : Le delid tool d’Aquacomputer !

2
2242

La pâte thermique interne, cela a toujours été un problème plus ou moins récurrent chez Intel. C’est particulièrement vrai sur la nouvelle génération de Core i, Kaby Lake, où certaines références atteignent des températures indécentes. Pour résoudre ce souci, il suffit simplement de décapsuler son CPU, ok, mais avec quoi ? C’est pour répondre à cette question qu’AquaComputer annonce son Dr Delid.

Le Dr Delid en détail : 

Dr Delid

Comme nous l’avons vu auparavant, les delid tools emploient un système de vis et de butée qui viennent faire pression sur l’IHS. Au bout d’un moment, le joint cède et votre CPU est décapsulé.

Le Dr Delid utilise donc un système similaire, mais vient faire effectuer une rotation à l’IHS. Une fois décapsulé, ne reste plus qu’à appliquer la nouvelle pâte thermique et à remettre le dissipateur en place. Pour que l’opération soit un succès, AquaComputer fournit une cale ainsi qu’un système de presse pour remettre le tout en place proprement.

AquaComputer Dr Delid

Le prix dans l’histoire ? 

Concernant le prix, ce delid tool sera vendu à tarif plutôt doux. Effectivement, le tout sera affiché à 29.90€. La disponibilité, quant à elle, devrait être effective sous peu.

2 COMMENTAIRES

  1. Ca aurait été sans doute pas mal de préciser que ça annule instantanément toute garantie sur le CPU :)

    + à ce prix il faut ajouter de la bonne pâte thermique (si on en prend une à base de gallium, c’est cher) ainsi que de la colle silicone si on veut le refixer ensuite … Bref c’est pas si doux que ça à la fin.

    Dommage qu’Intel ne les soude plus en fait avec une bonne jonction métal.

    • ça semble logique pour la garantie .mais tu le delid une fois que celle-ci est passé biensur car auqu’un intéré de le faire quant il est neuf puisque tu achètes forcément un cpu qui répond à tes besoin au début (sauf quant tu connais rien).
      et puis il vaut mieux acheté une bonne pate thermique que de changé sont cpu qui coute de plus en plus cher d’année en année.
      pour finir sur le forum d’omf il me semble qui te le font gratuitement si tu leurs demande (Niuuh je crois)