Du très lourd chez Intel avec le Core i9 9990XE

4
1657

Les rumeurs vont bon train depuis quelques temps sur un nouveau processeur ultra puissant chez Intel. Le Core i9 9990XE est aujourd’hui une réalité puisque la rumeur a été confirmée, le processeur aura une fréquence pouvant aller jusqu’à 5.0 GHz en mode Boost.

Après l’annonce des 14 cœurs que comporte le core i9 9990XE à une fréquence de 4.0 GHz, c’est une avancée non négligeable. Jusqu’à présent, les processeurs i9 série X montaient aux environs de 4.5 GHz en mode Boost.

Basé sur LGA 2066, le Core i9 9990XE a un TDP de 255W. En comparaison, le core i9 9980XE avec ses 18 cœurs obtient un TDP de 165 W. Il faudra donc prévoir des alimentations capable de suivre la consommation du processeur, surtout si d’autres sont gourmands.

On peut se poser la question de la pertinence du nom sachant qu’il possède 4 coeurs de moins que le processeur inférieur.

Peu de chances donc de retrouver un tel monstre dans nos configurations du quotidien. En effet, ces processeurs ne seront vendus qu’aux intégrateurs et non aux revendeurs, et qui plus est, aux enchères ! On peut donc s’attendre à trouver des tarifs qui explosent..

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
FircaLEMOINEJackfildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Frica
Membre
Frica

C’est super pour griller des merguez

dreambox
Membre

Je crois que j’ai trouvé un nouveau chauffage pour ma chambre LOL

fildefer
Membre
fildefer

Avec Intel on peut se dire que ce sera hors de prix ^^

Jack
Membre
Jack

avec un tdp non cheaté cette fois ?

parce que 255w a stock cela doit tapper dans les 400w à 5Ghz si ce n’est plus