Avec son Eiswolf GPX-Pro, Alphacool propose un AIO pour GPU !

0
1114

Une carte graphique un poil trop chaude ? Et bien ce n’est plus un souci avec le Eiswolf GPX-Pro de chez Alphacool. En effet, le constructeur lance un nouveau dissipateur pour carte graphique qui reprend la forme d’un AIO.

Les specs : 

 

Le tout se veut modulable, grâce au système de connexion rapide du constructeur. Il s’agit d’une première dans le domaine ! De plus, ce système vous permet de coupler refroidissement CPU et GPU en une seule et unique boucle. Enfin, si le radiateur d’origine se retrouve être sous-dimensionné, pas de soucis, vous aurez la possibilité de le changer.

Le tout sera refroidi par un radiateur de 120 mm en cuivre pris en sandwich entre deux ventilateurs de 120 mm. Ces derniers sont conçus pour fonctionner de 550 RPM à 1700 RPM. En résultent un bruit généré de 29 dB et un débit d’air de 63.85 CFM (108 M3/h).

Côté GPU, les choses sont un poil plus complexes. Effectivement, nous avons une pompe ultra-silencieuse fonctionnant à 2600 RPM. Celle-ci prend place sur un dissipateur en aluminium qui refroidira de manière passive l’étage d’alimentation de la carte ainsi que les puces mémoires.  Gros plus du système, en cas de changement de carte graphique, il sera possible de changer ledit dissipateur. Tout ceci est résumé ici :

Prix et disponibilité :

alphacool-eiswolf-gpx-pro-1

Le kit Eiswolf GPX-Pro est actuellement disponible pour les GTX 1070 et GTX 1080. Founder Edition, modèles custom ? Malheureusement, c’est le flou total à ce niveau. Cependant, l’ensemble complet (radiateur + pompe + dissipateur en aluminium + backplate) est disponible pour 149.95€. Enfin, l’extension pour GTX 1080 se retrouve à 120€ !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de