Des Epyc Rome en 32 et 64 cœurs en promenade sur la toile

0
559

Le lancement des Ryzen 3000 et des EPYC Rome approche, les spéculations tablent sur une sortie pour la deuxième partie de l’année 2019. Avec la date qui approche, il n’est pas étonnant de commencer à voir des fuites de ces processeurs sur la toile.

Du Epyc en 64 cœurs/128 threads sur Sisfot !

Ici, ce sont deux monstres de chez AMD qui ont fuité : un EPYC a 64c/128t et un 32c/64t. Ils sont tous les deux gravés en 7nm FinFET et exploitent l’architecture Zen2. Ils ont été aperçus sur la base de données du benchmark SiSoft Sandra.

AMD Epyc Rome 64c 128t

Comme le montre la capture, nous avons ici à faire à un engineering sample répondant au nom de code : ZX1406E2VJUG5_22/14_N. Son nom de code nous indique deux choses, sa fréquence de base et son turbo. Elles sont respectivement de 1.4 GHz et 2.2 GHz. Nous n’avons malheureusement aucune information supplémentaire comme son TDP ou ses fréquences finales. De plus, précisons que plus il y a de cœurs dans un CPU, moins la fréquence est élevée. Le but étant de ne pas faire exploser la température ou la consommation.

AMD Epyc Rome 32c 64t

Le modèle de 32 cœurs tourne un peu plus vite. Il est ainsi cadencé à 1.7 GHz de base et 2.4 GHz en boost. Mais comme toujours pour un engineering sample, la fréquence n’est pas forcément définitive. Cependant, il se pourrait que ce soit une puce spéciale basse consommation compte tenu de sa faible fréquence pour un 32 cœurs. On peut aussi voir ici qu’il équipe un serveur Dell PowerEdge R6515. Les partenaires d’AMD seraient-ils déjà approvisionnés ?

Côté grand public, AMD propose déjà sur sa plateforme X399 en TR4 des processeurs de 32 cœurs. Il n’est donc pas exclu de voir un nouveau saut dans la quantité de cœurs ici aussi. La plus grosse interrogation reste à quelle fréquence tourneront-ils ? Y aurait-il un nouveau chipset ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de