EVGA lance ses 1080 Ti FTW3 !

0
671

EVGA est une marque dont on a l’habitude de voir les cartes poussées à l’extrême, et c’est notamment pour ça que la plus part des modèles de la marques sont toujours très attendus lorsque l’on apprend la sortie d’une nouvelle GTX. Aujourd’hui petit retour sur la GTX 1080 Ti qui se décline désormais dans une version FTW3 !

FTW3 … ?

FTW3, comprenez « For The Win 3 » (« pour la victoire 3 », oui c’est une des raisons pour lesquelles on ne traduit pas tout), est un modèle de carte proposé par EVGA. Particularité par rapport aux FTW « normales », celle-ci possède 3 ventilateurs et donc un radiateur plus étendu que les versions normales.

Ce système de refroidissement plus gros permet à la carte de se voir overclockée d’usine de 9% sur sa bande passante mémoire. On obtient donc une mémoire moulinant à pas moins de 12006MHz ! Preuve que ce n’est ni une faute de frappe, ni une erreur de lecture de votre part, cela fait bien 12GHz sur la mémoire (11GHz de base).

La carte, en plus de tourner vite, intègre de la GDDR5X sur un bus de 352 bit pour une bande passante atteignant les 528.3GB/s. La carte embarque toujours un GPU doté de 3584 CUDA cores. La core est clocké à 1569 MHz et voit son boost à 1683 MHz.

La carte pourra s’intégrer dans la quasi-totalité des builds dans sa version noire, mais il est également possible de l’acheter en version blanche.

Ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, bien au contraire ! Mais il est important de rappeler aux plus sceptiques d’entre vous, lecteurs, que cette FTW3 embarque un refroidissement des VRMs directement étudié du système ICX ! Donc non, votre GTX 1080 Ti FTW3 ne prendra pas feu au niveau des VRMs et c’est tant mieux !

Petit passage par les prix, la carte est conseillée au prix de $849.99.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de