EVGA prépare une nouvelle carte mère X99

0
618

EVGA, célèbre pour ses cartes graphiques travaille actuellement sur une nouvelle référence de carte mère : la X99 Micro 2. Cette dernière sera au format micro-ATX et sera équipée d’un socket LGA-2011V3 ainsi qu’un chipset X99 d’Intel.

EVGA X99 Micro2
Cliquer pour agrandir.

Cette X99 Micro2, dispose de quatre slots DIMM supportant une capacité totale de 64 Go de DDR4. Bien entendu la mémoire fonctionnera en quad channel.

Pour alimenter le CPU en énergie, nous retrouvons un étage d’alimentation constitué de 10 phases.

En ce qui concerne la connectique, nous retrouvons trois ports PCi express x16 à la norme 3.0. En cas de configuration multi-GPU, SLI ou Crossfire, ces ports fonctionneront de la manière suivante :

  • x16
  • x16 / x16
  • x16 / x16 / x8

Du côté du stockage, nous retrouvons pas moins de dix connecteurs SATA III 6 Gb/s ainsi qu’un port M.2.

Le reste de la connectique de la carte sera constitué de deux USB 3.1, dont un type C, suivit de six autres à la norme 3.0 (quatre sur la panneau arrière, deux via header). La partie audio sera séparée du reste du PCB de la carte et pourra gérer huit canaux et bien entendu, nous retrouvons une partie Ethernet.

Pour l’instant EVGA finalise sa carte et n’a donc pas communiqué sur le prix, ni sur une quelconque date de commercialisation.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de