SR-3 Dark : une nouvelle super carte mère pour Xeon W-3175X chez EVGA !

0
696

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions plus entendu parler de la série SR de EVGA. Pour rappel, les SR sont des cartes mères taillées pour tomber des records avec de gros CPU, bien souvent des Xeon. La dernière en date était la SR-X conçue pour accueillir deux Xeon en LGA-2011.

Quoi qu’il en soit, la série fait son grand retour avec la SR-3 Dark, une carte destinée au Xeon W-3175X !

SR-3 Dark, la carte d’EVGA pour le Xeon W-3175X ! 

Pour l’instant, les photos que nous avons de la carte proviennent de chez Gamers Nexus… Et il ne s’agit que du PCB. Cependant, c’est bien assez pour en tirer quelques conclusions !

EVGA SR-3 Dark

Déjà, première particularité, la carte n’offre qu’un seul socket et six emplacements mémoires. Rappelons que la ROG Dominus est à douze DIMM comme la C621 Aorus Extreme. En matière de RAM, on sera limité à 96 Go, toutefois, reste à voir comment cela se comporte en OC.

Idem, on retrouve un socket et des slots mémoires orientés à 90°. La partie alimentation ne se situe non pas sur le dessus, mais sur la droite de la carte. D’ailleurs, en parlant d’alimentation, on remarque que la carte offre quatre connecteurs CPU 8 broches et un unique ATX 24 broches.

On remarque aussi la présence de quatre PCIe x16 complétés par deux PCIe x8. La partie stockage offre aussi trois U.2, deux M.2 et visiblement six SATA III.

Pour le moment aucune idée de la date de sortie bien qu’on puisse attendre une présentation durant le Computex.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de