La SR3 Dark de EVGA exposé lors du Computex

0
419

Lorsqu’Intel a annoncé son Xeon W-3175X, quelques constructeurs de cartes mères ont commencé à annoncer de grosses références pour le CPU. Asus propose sa ROG Dominus Extreme, Gigabyte sa C621 Aorus Xtreme et EVGA sa SR3 Dark dont nous vous parlions du PCB. Cette fois-ci, la carte était visible et en entier, il n’y avait pas que le PCB !

SR3 Dark : la carte finie au Computex !

EVGA SR3 DarkPour le coup, on peut enfin poser les yeux sur le produit final. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carte en impose… Mais pas autant que ses concurrentes de chez Gigabyte et Asus qui utilisent un format supérieur encore. Un bon point, car il sera plus simple de trouver un boîtier pouvant l’accueillir.

Autre point intéressant, c’est le waterblock présent sur la carte. Ce dernier part du chipset C621 et remonte jusqu’aux étages d’alimentation. Au total, d’après Legit Review, la carte totalise 20 VRM. Au moins, avec le waterblock, ça ne risque pas de chauffer.

Sinon, la carte offre six emplacements mémoires en DDR4 suivis de six connecteurs PCIe 3.0 x16. La partie stockage met à disposition deux U.2, six SATA III 6 Gb/s et deux M.2 de ce que l’on peut voir.

La partie alimentation est juste monstrueuse, comme toujours avec ce type de matériel, mais que voulez-vous, on a du mal à s’y faire. Bref, ici, ce sont quatre connecteurs EPS12V 8 broches présents pour le CPU suivit d’un ATX 24 pins… Sans parler de tous les accessoires liés à l’OC.

Visiblement, le lancement de la carte serait prévu pour le mois d’Août. Le prix devrait être dévoilé au même moment.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de