EVGA SuperNOVA 1600 P2 : la rolls des alims ?

0
583

EVGA, célèbre pour ses cartes graphique, produit également des alimentations. Aujourd’hui, le test d’un confrère porte sur la SuperNOVA 1600 P2 de la marque.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, nous retrouvons une alimentation dotée d’une puissance de 1600 W et d’une certification 80+ Platinum. Avec ceci, l’alimentation est entièrement modulaire, ce qui vous laisse le choix des câbles lors de vos assemblages.

En parlant de câbles, dans la boîte vous retrouverez le classique 24 broches ATX, deux EPS 4+4 pins. Pour les périphériques, vous aurez seize connecteurs SATA ainsi que six molex et deux prises floppy. Les cartes graphiques ne sont pas en reste avec neuf connecteurs PCIe 6+2 broches et cinq autres en 6 pins.

À l’intérieur, nous retrouvons un bloc équipé de condensateurs japonais haute fiabilité. L’alimentation dispose d’un unique rail 12 V pouvant délivré jusqu’à 133.3 A pour une puissance de 1599.6 W. L’ensemble du bloc est maintenu au frais par un ventilateur de 140 mm semi-passif. Ce dernier se mettra en route lorsque le bloc atteindra 55°C.

Pour le coup, ce bloc fournit-il des tensions stables ? Chauffe-t-il ? Qu’en est-il du bruit généré en fonction ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions en vous rendant sur le lien de la source.

  Subscribe  
Me notifier des