EVGA annonce sa X299 Dark, une carte mère sans diodes sapin de Nowel !

1
735

EVGA annonce officiellement sa nouvelle carte mère haut de gamme, la X299 Dark. Matériel haut de gamme, certes, mais cette référence fait l’impasse sur les diodes RGB. Pas de mode sapin de Nowel embarqué donc.

X299 Dark, 12 records, pas de diode… On n’aurait donc pas besoin de LED RGB pour l’OC ? 

Avant toute chose, il est ici question d’une carte mère pour les clockers. La carte a déjà décroché 12 records entre les mains de KingPin, c’est pour dire.

Pour casser du score, on retrouve une référence dotée d’un socket LGA-2066 et un chipset X299. Le CPU sera alimenté par 12 phases d’alimentations (16 au total : 12x VCore, 1x VCCIO, 1x VSA et 2x pour la RAM)  et deux connecteurs EPS 12V 8x broches. Par ailleurs, le refroidissement des VRM est assuré par un radiateur avec des ailettes en aluminium et deux petits ventilateurs. Clairement de quoi éviter la surchauffe comme cela a pu être le cas au lancement de la plateforme.

EVGA X299 Dark

Hormis cela, nous avons une carte mère à la connectique riche et fournie :

  • 5x PCIe x16 avec une alimentation en PCIe 6 broche et un dipswitch pour désactiver des ports.
  • 4x DIMM DDR4 pour 64 Go de RAM @4000 MHz.
  • 8x SATA III 6 Gb/s.
  • 2x U.2 + une paire de connecteurs M.2 pour du SSD.

EVGA X299 DarkMalgré une carte mère taillée pour les performances, on retiendra son prix loin d’être accessible de $499.99… On le mettra sur le compte de l’excellence.


X299 Dark – EVGA


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Zarck Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Zarck
Membre
Zarck

J’ai l’expérience de ces petits ventilos… au bout de 3 mois ils se mettent à faire un bruit d’enfer… à cause de la poussière… puis c’est le silence, la poussière empêche de les faire tourner… les ventilos ne tournent plus, et la carte rends l’âme à cause de la chaleur… si possible après 1 an et 1 jour, et la fin de la garantie…. le tout pour la modique somme de 499 €…