CES 2019 : Vous l’attendiez, la voici, EVGA lance enfin sa Z390 Dark !

2
611

Vous l’attendiez ? La voici, EVGA annonce enfin sa carte mère Z390 Dark. Si elle n’était pas encore disponible à l’achat, cette dernière faisait déjà parler d’elle. On se souvient du record sur Cinebench décroché par Luumi !

La Z390 Dark débarque ! 

EVGA Z390 DarkAvec sa nouvelle Z390 Dark, EVGA propose ici une carte mère destinée aux clockers. D’ailleurs, elle offre tous les équipements pour une montée en fréquence propre. On pense aux différents points de mesure pour les voltages, les deux debug LED, les boutons pour démarrage hors boîtier, etc.

Le layout de la carte est particulier. En effet, on retrouve un socket tourné à 90°. Idem pour les barrettes mémoires, tournée de sorte à être parallèle au dessus du boîtier. On imagine que le but est d’optimiser le flux d’air… Mais comme un clocker ça n’utilise pas de boîtier.

Toute la partie alimentation s’incline à 90° et les deux prises EPS12V 8 broches à destination du CPU migrent sur la droite. D’ailleurs, le CPU profitera de 17 phases d’alimentations.

On termine brièvement avec la connectique embarquée. Ici, la carte offre trois PCIe x16 et un dernier en x4. Le stockage bénéficie de 8 SATA III, deux M.2 et d’un connecteur U.2.

Prix et disponibilité : 

EVGA Z390 DarkLa carte s’affiche déjà sur la boutique en ligne du constructeur. Pour le prix, il faudra casser son PEL. Effectivement, cette Z390 Dark arrive à $499.99, rien que ça.


Z390 Dark – EVGA


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BASILEPhobos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

heue !!!!

Phobos
Membre

Je suis toujours aussi amer qu’ils ne sortent pas de mobo AM4 :/