Facebook baisse la visibilité des pages

0
666

Plusieurs fois en moins de deux ans, Facebook a changé son algorithme de votre fil d’actualité. A chaque fois, la visibilité des pages diminuait. Facebook pretexte à chaque fois la chasse aux Fake News, mais ce n’est qu’une facade dans le but de dimnuer la visibilité des pages. Pourquoi ? Pour les forcer à acheter la visibilité pardi (vous savez, les fameux contenus sponsorisés) ! On s’approche de plus en plus d’un modèle « sans pub, personne ne verra ce que vous publiez ».

Cela a pour conséquence qu’une personne abonnée à notre page Overclocking Made in France, et donc a priori intéressée par son contenu, a de moins en moins de chances de voir nos publications.

La petite nouveauté de Facebook est d’avoir instauré deux niveaux d’abonnements pour les pages, nommées « par défaut » et « voir en premier ». Toutes vos pages ont le statut « par défaut », ce qui signifie grosso modo que vous ne verrez jamais les publications. Pour donner un ordre d’idée, une news classique (donc pas la grosse news choc) apparaîtra dans le flux d’actualité d’environ 1 ou 2 % de nos abonnés. Les 98-99 % restants ne sauront même pas que NZXT sort de nouveaux Kraken par exemple.

Mais vous pouvez y faire quelque chose : vous pouvez changer ce statut par « voir en premier ». Cela vous permet de voir les publications de la page en question dans votre flux d’actualité et non pas seulement les « buzz ».

Moralité de tout ça, faîtes cette petite action dans le cas de la page Facebook OMF, ce qui vous permettra de rester au courant des nouveautés Hardware.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des