Acheter une carte sans RayTracing, « c’est de la folie » d’après le PDG de nVidia

2
1242

Avec ses RTX 2000 nVidia apporte le support d’une nouvelle technologie : le RayTracing. Inutile de vous rappeler de quoi il s’agit, nous vous en parlions ici. Quoi qu’il en soit, d’après Jensen Huang, PDG de nVidia, acheter une carte ne supportant pas cette technologie, « c’est de la folie ».

« Pas de RTX sur ta carte ? Mais t’es fous ou quoi !?! »

nVidia GeForce RTX 2080 Super - RayTracingSuite à l’annonce des résultats financiers de nVidia, comme à l’accoutumée, le PDG s’est livré à une session question/réponse avec ses investisseurs. C’est durant cette session qu’il indiquait qu’acquérir une carte ne supportant pas le RayTracing c’était de la folie :

« The Nvidia GeForce RTX SUPER have had an excellent start and, at this point, it is an inevitable conclusion that we are going to buy a new graphics card, and that you will be the next 2, 3 or 4 years without being able to use RayTracing, that’s crazy« 

D’un côté, on ne peut donner tort au PDG puisque le RayTracing sera présent dans les nouveaux jeux. On pense notamment à certains triples A très attendus comme Cyberpunk 2077. De plus, il se murmure très fortement que les prochaines consoles supporteront cette nouvelle technologie. D’ici, on n’a aucun mal à imaginer les prochains jeux multi-plateformes supportant cette technologie.

Cela étant, on comprend également que les joueurs ne veulent pas jouer à 25 – 30 fps. En effet, les premières implémentations de la technologies ne sont pas des plus réussies. La technologie s’avère gourmande. Sur Metro, il faudra faire avec une RTX 2080 pour espérer jouer à 60 fps avec l’option activée. Dans d’autres titres, les effets n’apportent pas grand chose de plus à l’image.

Bref, vous l’aurez compris, chez OMF, on n’est pas encore totalement conquis par la chose. Et selon nous, à l’heure actuelle, la technologie reste encore dispensable. A voir par la suite au fil des lancements.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SevPeterXInfernoX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
SevPeter
Invité
SevPeter

Acheter une carte au prix d’un salaire, c’est cela la folie messieurs…

Devilmana
Membre
Devilmana

Il est très dommageable pour la marque que son PDG fasse preuve d’une autant grande mauvaise foi sur toute la ligne et puisse même annoncer que c’était de la folie de ne pas investir la dedans, c’est surtout sa place qui est en jeu si c’est un fiasco dans le futur. Une chose est sûre avec la Geforce 256 DDR, le Transformation & Lighting & bump mapping (dans Evolva) fut implémenté correctement sans flinguer les perfs, en prenant le temps de faire les choses correctement, ce qui n’est pas le cas ici. Un lancement d’une carte fille de type PhysX… Lire la suite »