Test des Forceware 337.50 BETA : la fin de l’overhead ?

17
8313

Forceware 337.50 BETA : la fin de l’overhead ?

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Nvidia a fait beaucoup de communication autour de la prochaine révision de son driver pour Geforce GTX : le Forceware 337.50 WHQL.

Un énième driver nous diriez-vous ? Hey bien pas vraiment, car celui-ci est assez particulier. Nous vous invitons à lire à cette adresse le changelog de Nvidia. Vous avez bien lu, Nvidia promet des gains jusqu’à 60 % dans certains jeux, principalement dans le jeu Total War : ROME 2, un des jeux de stratégies les plus gourmands, si ce n’est le plus gourmand.

Nvidia Logo

D’où viendrait ce miracle ?

Nvidia promet avec ce nouveau driver une forte réduction de l’overhead du processeur, c’est à dire une forte diminution de sa charge et donc de son impact dans les performances in-game. C’est un peu le principe de Mantle, l’API proposée par AMD et qui a fortement inspiré DirectX 12. Nvidia proposerait un équivalent à Mantle en termes de performances, et ce, avec un simple driver ? C’est ce que nous verrons.

Nvidia annoncant des résultats très prometteurs avec le Jeu ROME 2, c’est tout naturellement ce jeu que nous bencherons.

Nous allons donc vous présenter le sommaire. Nous commencerons par le protocole de test, puis les résultats et leur interprétation, et fin nous conclurons.

  1. Protocole de test
  2. Résultats
  3. Conclusion

 

Si vous êtes, prêts, et bien c’est parti !

 

page suivante

17
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Un beau jourkrokgeekosaFrozenhornsgreendent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Un beau jour
Invité
Un beau jour

Étrange sur RTW2, mes perfs sont réellement différentes des votres en simple GPU ou en SLI. La 780GTX et le fait qu’elle soit sur un GK110 y est sans doute pour beaucoup. Quoi qu’il en soit, ces drivers m’ont changé le jeu =)

krisvonsiksteen
Membre
krisvonsiksteen

Nous verrons bien ce que sera le futur Pilote NVIDIA! ;)

krisvonsiksteen
Membre
krisvonsiksteen

Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne mes tests, c’est en bench sur Total War Rome II que je vois la différence car là où je n’étais pas fluide, je le suis maintenant mais en revanche là où je l’étais, je ne le suis plus…
Ma GTX 670 possède un PCB de GTX 680(peut-être dû à ça le fait d’avoir gagné en perfs…) et des perfs un peu plus importantes qu’une GTX 770 en 24h/7j!

krisvonsiksteen
Membre
krisvonsiksteen

En ce qui me concerne oui il y a un gain visible sur Total War Rome II en effet, je suis avec une GTX 670 totalement Overclockée 24h/7j et mes options graphiques sont en 2560 X 1440 et toutes à fond! Au début je tournais à 15 FPS et là je suis passé à 32FPS c’est tout de même impressionnant!

Mais mis à part pour ce jeu, les autres n’ont rien gagné ou presque rien et c’est vraiment dommage!

Frozenhorns
Invité
Frozenhorns

C’est un gros gain pour toi effectivement mon Tri-SLI ne bénéficie pas de tant même si c’est mieux pour moi aussi !
Hum, Geekosa toi et pas mal de personne n’ont pas observé tant de changement que nous, serais-ce dû au 670 contrairement aux test qui sont sur des 7xx ?
J’avoue ne pas tout comprendre mais c’est intéressant à prendre en compte.

krok
Invité
krok

Pour ma part le driver ne s’install pas pour ma GTX670, il plante mon windows 8 64 impossible de redemarrer meme en mode sans echec, m’obligeant à reinstaller windows.J’ai l’impression qu’il rentre en conflit avec les drivers video d’intel pour mon sandy bridge 2600K (config multiécran).J’ai fait plusieurs essai différent avec toujours le même résultat.

Frozenhorns
Invité
Frozenhorns

Salut à vous, j’ai pu observer de belles augmentations pour ma part. Config : i7 2700k @4,8GHz, Tri-SLI 670, 1920×1080. Pour Total War Rome II dans le bench tout à fond je suis passé de 61 à 65fps mais en partie concrète il en est tout autre, le jeux est bien plus fluide et bien moins de chute de framerate. Il en est de même pour Metro Last Light avec par exemple en driver 335 13fps en mini et en driver 337 34fps en mini et en fps moyen de 49 à 58 fps. Autre exemple que j’ai pu testé… Lire la suite »

GreenDent
Membre
GreenDent

J’ai eu l’occasion de jouer à Battlefield 3 hier soir avec ce driver et je n’ai (tout comme toi) rien ressenti de transcendant par rapport à l’ancienne version. Sans vSync j’étais à 130 FPS en moyenne avec l’ancien driver (Ultra 1440×900 avec GTX 660 OC & Phenom II X4 @4GHz) et grosso modo la même chose avec le nouveau. Je sais pas si Nvidia avait prévu de changement sur ce jeu, mais pour l’instant c’est du vent. Je testerai d’autres de mes jeux cet aprem. Comme tu dis, « un coup d’épée dans l’eau » :(

krisvonsiksteen
Membre
krisvonsiksteen

Salut à toi Geeko, je l’ai depuis hier après midi et il en est de même pour moi, aucun gain n’est à noter et par contre j’ai droit à des retours Windows en plein jeu……. Bref je n’ai pas trop compris pourquoi toute cette com pour un tel échec…