Hydro PTM+ : FSP au Computex avec des alims watercoolables !

1
315

La série d’alimentations Hydro PTM+ est une série proposant des blocs hybrides. Ces derniers laissent le choix à l’utilisateur d’utiliser un refroidissement à air, ou liquide. L’alimentation intègre donc un waterblock.

Hydro PTM+ : La version 850W au Computex ! 

FSP Hydro PTM+

Précédemment, le constructeur dévoilait un bloc de 1400W et 1200W. La marque s’attaque cette fois-ci à une plus petite puissance avec un bloc de 850W.

Ainsi, comme les autres alims de la série, on retrouve un bloc semi-modulaire disposant un waterblock intégré. Le waterblock en question provient, quant à lui, de chez Bitspower. Bref, il y a aussi un ventilateur pour un refroidissement à air.

Toutefois, la particularité de ce bloc est de fournir plus ou moins de watts en fonction du refroidissement :

  • Aircooling : 850W
  • Watercooling : 1000W

Bref, au moins, on sait que FSP sera au Computex avec ce bloc de Hydro PTM+ de 850W.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jack
Membre
Jack

La différence de puissance s’explique uniquement par la grosse triche de la marque de faire passer une alimentation de 1’000w pour une 850w. Chose qui fut démontrée avec les blocs de 1200w. Il en va de même pour 1 autre fabriquant à avoir créer ce genre de bloc depuis 2004 déjà, qui spécifie sur ses blocs 1200w pour les USA et 1450w pour l’Europe (différence de normes).

Les nombreux tests montrent l’inutilité de ce genre de bloc car la plaque dédiée au WC n’est pas utilisée de la bonne façon pour faire un refroidissement idéal.