Windale : La nouvelle série de ventirads par FSP !

0
460

Si l’on vous dit « FSP » la première image qui vous vient à l’esprit ce sont des alimentations PC, enfin, normalement. Sachez que le constructeur propose également des ventirads avec la série Windale fraîchement annoncée. Au programme deux dissipateurs !

Windale 4 (AC401) et 6 (AC601), les nouveaux ventirads de FSP ! 

Avec ses deux nouvelles références, FSP nous propose deux dissipateurs en 120 mm. Tous deux disposent aussi de caloducs montés en contact direct avec le CPU, néanmoins, leur nombre diffère d’une référence à l’autre. Ainsi, le Windale 4 dispose de quatre heatpipes alors que le Windale 6 en propose 6.

FSP Windale 6Ce n’est pas tout puisqu’au jeu des différences, nous pouvons citer l’anodisation noire et des dimensions plus imposantes pour le Windale 6. En résulte un TDP supporté différent, 180W pour l’un contre 240W pour l’autre.

Finalement, leur point commun va se jouer au niveau du ventilateur, un modèle en 120 mm alimenté via PWM. Le tout fonctionnera de 600 RPM à 1600 RPM. Bien que sur le papier les specs soient identiques, nous retrouvons quand même un éclairage bleu pour le AC601.

Ici, le tout sera compatible avec tous les sockets du marché, même le récent AM4. Ne restera plus qu’à connaître le prix et la date de lancement.

FSP Windale 6 (1)


AC401 – FSP
AC601 – FSP


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de