La FTC met un terme aux stickers scellés de garantie !

0
1173

Quasiment à chaque fois que l’on achète un produit électronique (et pas que), on a le droit à un petit stickers sur une vis. Ce dernier est déposé à un endroit stratégique via lequel on ne peut pas démonter le produit en entier. Bien souvent, ce scellé porte la mention « warranty void if removed« . En d’autres termes, si le scellé est rompu, la garantie saute. Sachez que la FTC vient d’abolir ce système !

Fini les stickers scellés de garantie ! 

Warranty void if removed

Bien souvent, si on veut changer la pâte thermique d’une carte graphique, on ne peut pas. Simplement à cause d’un scellé présent sur une vis faisant sauter la garantie… Vis qu’il faut impérativement retirer pour changer la pâte. Et bien ce système devrait disparaître… Du moins aux États-Unis.

En effet, la FTC (Federal Trade Commission) vient d’abolir ce système qu’elle juge : « sans base légale ». De plus, un courrier a été envoyé à six grosses entreprises : Sony, Microsoft,  Nintendo, Hyundai, HTC et ASUS. Ce courrier invite ces entreprises à remédier à ce système, mais aussi à mettre à jour/changer leurs politiques de garantie dans un délai de 30 jours. Passer ce petit mois, les entreprises risquent des poursuites judiciaires.

En revanche, nos confrères y voient là une occasion pour les constructeurs de jouer davantage sur les mots afin de faire sauter les garanties. Ce qui, par conséquent, rendrait les conditions de garanties encore plus floues.

Federal Trade Comission

Bref, tout ceci pour dire que tout nouveau matériel expédié ne devra pas comporter ces petits stickers. En revanche, nous ne savons pas si cette décision affectera l’Europe ou non.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de