La gamme ASRock se dévoile autour du Z97

4
3233

La nouvelle plateforme Intel Series 9 fait beaucoup couler d’encre et c’est au tour d’ASRock de dévoiler ses cartes avec sa série Z97. Une gamme plutôt bien fournie avec des cartes pour toutes les utilisations, pour tous.

Il en faut pour tous les goûts, la gamme ASRock se partage donc entre les cartes OC/Extreme pour les overclockeurs, les FATAL1TY pour les joueurs et la série « classique » pour ceux qui ont un budget plus raisonnable ou n’ayant pas besoin des fonctionnalités des deux premières.

ASRock Z97 OC Formula

Elle a la lourde tâche de succéder à la Z87C OC Formula, elle en garde d’ailleurs le thème jaune et noir. On y retrouve le chipset Z97 Express et le socket LGA1150 (support Haswell, Haswell Refresh, Devil’s Canyon et Broadwell). L’alimentation du CPU se fait via deux connecteurs 8 broches.

Douze étages d’alimentation
Digi Power
Dual-Stack MOSFET (DSM)
Multiple Filter Cap (MFC)
Quatre modules DIMM DDR3
7 ports SATA 6 Gb/s
Dual BIOS
Debug LED

ASRock Z97 Extreme 6

On est dans la gamme Extreme, toujours pour les overclockeurs. Ici le thème est bleu, là où la série Extreme précédente était argent.
On retrouve nos douze étages d’alimentation, un seul connecteur 8 broches pour le CPU, et pas moins de 10 ports SATA 6 Gb/s. Toujours le bouton Power et le Debug LED bien pratique pour l’utilisation sur table de bench.

ASRock Z97 Extreme 4

Cette carte représente le milieu de gamme de la marque. Toujours la présence de nos douze étages d’alimentation et notre connecteur 8 broches pour le CPU. Toujours les quatre modules DDR3 et huit ports SATA 6 Gb/s.

ASRock Z97E-ITX/ac

Aucune gamme désormais sans une mini-ITX, format plébiscité par le consommateur avide de gain de place. On reste dans le bleu.
Le nombre de phases d’alimentation Digi Power passe à 6, mais on garde le connecteur d’alimentation CPU 8 broches. Seulement deux modules mémoire, ainsi que quatre ports SATA 6 Gb/s, mais un port SATA Express.

ASRock Z97X FATAL1TY Killer

Changement ici avec la couleur rouge des FATAL1TY. Cette carte comporte huit phases Digi Power et notre connecteur 8 broches. Quatre modules DDR3 sont présents ainsi que six ports SATA 6 Gb/s.

ASRock Z97 FATAL1TY Killer

Et nous finissons par cette dernière, avec ses huit phases d’alimentation, son connecteur CPU 8 broches et ses quatre connecteurs SATA 6 Gb/s. Mais un port SATA Express.

Il s’agit bien entendu d’un léger éventail de la gamme, les plus représentatifs, d’autres modèles existent. Plus tard, seront dévoilées les cartes mères Z97 OC Formula /AC, Z97 Extreme 9 et d’autres variantes.

Plus de renseignements (en anglais) et de photos, dans la source.

admin-ajax

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
amiga56Stéphane Le MarecPastiYou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stéphane Le Marec
Invité

Asrock Extreme4 Extrem6 Pro3 et pro4 chez LDLC, j’ai commandé une extreme6, mais au passage c’est plus cher(206 euros) qu’en Allemagne (160-170 euros) ! j’ai pris un SSD M.2 Samsung XP941 (x4) en Angleterre

Des info ici : http://www.thessdreview.com/daily-news/latest-buzz/asrock-z97-extreme-6-motherboard-capable-supporting-pcie-gen-3-x4-ssd-32gbs/

amiga56
Invité
amiga56

Bonjour
Je pense choisir l’extreme 6
par contre niveau disponibilité, asrock est en retard / Asus et autre qui sont déjà en vente !

Quelqu’un a des info de disponibilité ?

Stéphane Le Marec
Invité

Les MSI,ASUS, … sont déjà référencés dans quelques sites de vente, je n’ai rien trouvé pour Asrock ?
Quelqu’un a des info pour Asrock, en particulier l’estreme6